3 idées pour vous amuser un vendredi soir à la maison

Bientôt, nous passerons notre dernier vendredi soir confiné. Vous avez peut-être décidé de fêter ça avec votre famille ou vos amis lors d’une soirée virtuelle. Mais comment occuper tout le monde et rester dans une atmosphère détendue ? Si vous peinez à trouver des activités fun et légères, nous vous en donnons trois dans cet article ! Prenez des notes !

1. Tester sa culture cinéma

Si vous êtes suffisamment nombreux autour de vos écrans, constituez des équipes et répondez à des quizz en ligne pour vous évader ! Vous en trouverez sur de nombreux thème, allant de la culture générale à la gastronomie, en passant par le sport ou encore les séries et le cinéma. Profitez-en pour vous mesurer aux férus de cinéma que comptent votre famille et votre groupe d’amis. C’est un excellent moyen de tester votre mémoire, d’apprendre des choses et de vous détendre sans sortir de chez vous !

2. Regarder la série « Marianne » de Netflix

Parfois, vous alliez au cinéma le vendredi soir, pour vous offrir un moment de frisson, de romantisme ou d’aventure. Nous vous proposons d’opter pour le frisson, avec l’excellentissime série française (et oui !) de Netflix. Le scénario vaut celui des meilleures séries américaines et les acteurs sont tous investis par leur rôle et leur personnage. Installez-vous dans votre canapé et laissez-vous embarquer pour la Bretagne maléfique !

3. Lire un bon livre

Lire un livre permet aussi d’apprendre de nouvelles choses, de voyager et de s’offrir un moment d’évasion. Choisissez-en un dont vous aviez toujours repoussé la date de lecture, faute de temps. Installez-vous de sorte à ne pas avoir à vous relever toutes les cinq minutes : prenez avec vous un verre d’eau, retirez votre montre de votre poignet et profitez du défilé des mots et des intrigues entre vos doigts…

Si vous suivez au moins l’un de nos conseils pour occuper votre vendredi soir, vous êtes sûr de laisser la pandémie loin de vous quelques heures !

Laisser un commentaire