3 lieux magnifiques à visiter lors de son voyage au Vietnam

vietnam

Situé à l’extrémité Est de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam est bordé par la Chine, le Laos, le Cambodge et possède toute sa côte orientale le long de la mer de Chine.

Ressemblant à une forme de « S » le Vietnam est connu pour le Mékong qui prend sa source au sud-est du pays. Réputé aussi pour ses rizières, ses montagnes pleines de végétations et ses magnifiques plages aux roches calcaires, le Vietnam est une terre ethnique, une terre d’accueil où la population est attachante !

Alors si vous êtes intéressés par cette destination pour y passer vos prochaines vacances en faisant confiance à une agence de voyage locale au Vietnam, voici 3 lieux magnifiques à ne pas manquer lors de son séjour chez les Indochinois.

L’Archipel de Cat Bà

Classée récemment réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO, afin de protéger son environnement, l’Archipel de Càt Bà, qui se situe proche de la baie d’Halong est un lieu incontournable lors de votre voyage au Vietnam. Cette étendue de 26 000 hectares entre terre et mer abrite une multitude d’espèces animales et réunit des mangroves, des forêts tropicales, de gigantesques roches calcaires et des grottes. Sans oublier les innombrables petites plages que l’on peut trouver pour profiter des paysages spectaculaires. Beaucoup d’activités sont possibles dans la baie de Lan Ha, notamment l’île de Cat Bà. Vous pourrez visiter les villages flottants de pêcheurs et profiter pour rencontrer les locaux et observer leurs activités quotidiennes.

Pour les adeptes de la marche à pied, plusieurs randonnées sont à faire dans le parc et particulièrement en montant sur les hauteurs pour admirer le splendide panorama.

Sur l’eau, se balader en kayak ou en bateau de croisière permet d’admirer les poissons et de s’amuser à chercher les grottes cachées.

2 – La vallée montagneuse d’HàGiang

Au nord du Vietnam, vers la frontière chinoise, la vallée d’Hà Giang est une région montagneuse loin des sentiers battus.

Une multitude de hameaux où vivent des ethnies minoritaires et accueillantes sont à découvrir le long de la route. Et oui car la meilleure option pour découvrir Ha Giang est de partir en raid moto quelques jours en dormant dans des homestay.

Vous pourrez également profiter des lieux pour faire de magnifiques randonnées à travers les rizières en terrasses. C’est le paradis des rencontres, et de la découverte locale car ici tout est encore authentique. En prime, vous ne serez pas déçu de la beauté des paysages, montagneux et verdoyants.

3 – La ville ethnique et authentique d’Hoa Binh

Si vous passez par une agence de voyage locale et que vous souhaitez réaliser un voyage sur mesure au Vietnam, nous vous conseillons de vous rendre dans la ville de Hoa Binh, qui se situe à 74 km au sud-ouest d’Hanoi.

Ici, on y compte 6 groupes ethniques, qui vivent avec une culture traditionnelle propre. Le lieu idéal pour partager des moments riches avec la population locale.

Le village se situe aux abords du lac Song Da, le plus grand réservoir du Vietnam qui alimente en électricité tout le nord du pays et même sa capitale. En se baladant sur l’eau en barque traditionnelle vous aurez une charmante vue sur les villages ethniques.

Pour profiter d’un moment de détente, vous pourrez vous rendre à quelques kilomètres de Hoa Binh pour tester la source thermale de Kim Boi où l’eau est à 36°.

Laisser un commentaire