4 raisons de voyager pour Cuba

voyage cuba

Cuba est une destination envoûtante et décontractante avec comme principales caractéristiques bonne humeur, pas de danse de salsa et douce fumée de cigare. Il s’agit de la plus grande île des Caraïbes avec des plages idylliques pratiques pour des congés ou des noces ensoleillées. Toutefois, loin de tout miser sur des adjectifs, voici 4 raisons concrètes de programmer votre prochain voyage sur Cuba.

Découvrir l’histoire de Cuba et sa culture

Il s’agit d’une des premières raisons pour lesquelles il serait enrichissant de visiter Cuba. C’est un lieu où la culture se découvre avec un grand C. Les secrets de Cuba tournent généralement au tour de l’art contemporain, la danse, les chansons africaines, l’histoire, l’architecture coloniale, le cigare, la rumba et le rhum.

L’histoire de Cuba

La raison pour laquelle de plus en plus de personnes n’hésitent pas à venir faire du tourisme à Cuba est bien évidemment la culture. Vous en apprendrez tellement durant votre séjour sur la politique, les origines de la salsa, de rythmes musicaux à l’aide d’instruments comme le tam-tam.

La culture du cigare

Cuba est par excellence un des meilleurs producteurs de cigare dans le monde. Vous pouvez par exemple visiter Pinard Del Rio où se trouvent plusieurs champs de tabac et où vous verrez certainement comment se confectionne un cigare. Les producteurs de tabac sont très chaleureux et ouverts pour vous laisser les suivre.

Louer de vieilles voitures

La location de vieilles voitures américaines (à l’image des berlines des années 50) peut être l’activité à faire pour découvrir Cuba. Vous pouvez en louer une dans l’optique de flâner plus confortablement dans les rues de Cubas et réaliser l’ensemble de votre programme de vacances sur Cuba.

Aussi, en raison de certaines décisions politiques, Cuba a gardé une apparence très vintage et l’on y retrouve outre les voitures, de belles constructions coloniales, des objets et œuvres d’art datant d’avant l’embargo de 1962.

Découvrir les villes de Havane et de Trinidad

 Ces deux villes de Cuba font partie des plus animées. De séjour dans ce pays, le détour y est plus que nécessaire. Particulièrement à Trinidad, vous pourrez assister à des concerts de salsa pratiquement gratuits puis exécuter quelques pas de danse. Les Casas Musicas sont les lieux propices à cela, sans oublier la rumba et les musiciens si talentueux de cette ville.

Aussi, Trinidad et Havane sont des villes classées patrimoines de l’UNESCO en raison des nombreuses constructions coloniales qui y sont localisées et qui ont maintenu leurs particularités.

Le bon vivre qu’il fait à Cuba

Enfin, une des dernières raisons, et pas des moindres qui devraient vous pousser à visiter Cuba est l’ambiance qu’il y fait. Au niveau du climat, il y fait pratiquement soleil tous les jours de l’année. Les plages et cascades sauront vous réchauffer si l’hiver devient un peu trop glacial.

 Les habitants de Cuba sont également des personnes très sympathiques et aimables avec les visiteurs et pratiquent volontiers l’hébergement d’hôtes.

Enfin, ce pays dispose d’une nature luxuriante que vous découvriez à travers les parcs et réserves naturelles. Cependant, n’oubliez pas les formalités administratives pour Cuba qu’il faut remplir avant de prendre votre ticket de route.

Laisser un commentaire