5 choses à ne pas manquer de faire pendant un court séjour en Mongolie

Voyage en Mongolie

La Mongolie fait partie des rares endroits encore préservés sur la planète Terre. C’est un magnifique pays qui offre à contempler des paysages très diversifiés. Envie d’y passer quelques jours pour profiter de ses montagnes escarpées, jeter un coup d’œil sur ses forêts denses ou parcourir ses plaines ou déserts ? Voici rien que pour vous les cinq choses à ne surtout pas manquer de faire en Mongolie pendant votre séjour !

Parcourez la région des Dunes de Khongor sur un chameau

Les dunes de Khongor sont répertoriées parmi les plus grandes dunes du pays. Et pour preuve, elles couvrent une longueur de 180 kilomètres, avec une altitude pouvant atteindre les 300 mètres. N’hésitez donc pas à dos de chameau à vous lancer dans l’ascension de ces dunes. Une fois au sommet, vous aurez droit à une vue panoramique sur le désert qui l’entoure.

Rendez-vous dans le désert de Gobi pour admirer les étoiles

Vous ne pouvez pas aller en Mongolie et vous retourner sans avoir fait un passage par le désert de Gobi. C’est le lieu idéal pour passer un bon moment de tranquillité et retrouver votre paix intérieure. Vous resterez bouche bée devant la magnificence du ciel étoilé et vous ne voudrez certainement pas partir de cet endroit majestueux et silencieux. Une expérience inoubliable vous attend définitivement dans le désert de Gobi !

Partez en randonnée dans la province du Khentii

Le Khentii est remarquable par son aspect sauvage. Cette province qui fait harmonieusement cohabiter steppes et montagnes avec rivières et lacs se trouve à l’est de la Mongolie. Dans le Kentii, vous aurez également l’occasion de rencontrer des éleveurs nomades et de vous promener à cheval dans les vallées. Vous ne vous ferez certainement pas prier pour vous prélasser aux abords des sublimes cours d’eau qui le parsèment. N’oubliez surtout pas de vous rendre dans le parc à cheval de la province pour en apprendre davantage sur cet animal ami de l’homme !

Allez à la pêche sur les rivières du Khentii

Toujours dans la province du Kentii, vous pourrez profiter de l’ambiance chaleureuse des après-midis ensoleillés pour pêcher sur l’une ou l’autre de ses nombreuses rivières sinueuses. Détendez-vous en optant soit pour la pêche au saumon de Sibérie, soit pour la pêche à la mouche dans ces eaux à la fois vierges et froides. Si vous êtes un passionné de pêche, vous vous sentirez à coup sûr comme… un poisson dans l’eau ! Et au même moment, vous pourrez observer avec gourmandise les montagnes et fortes qui entourent ces rivières et en font un véritable paradis sur terre.

Partez à cheval visiter le lac Khövsgöl

Une chevauchée sur le lac Khövsgöl st la dernière chose à faire absolument en Mongolie lors d’un court séjour. Ce lac, deuxième du pays par sa profondeur, est d’une impressionnante splendeur. Sa couleur cristalline ne laisse indifférent aucun de ceux qui s’y aventurent. Baladez-vous donc à cheval autour du lac pour admirer ses paysages d’exception. Vous naviguerez à travers des forêts d’un calme étonnant et pourrez profiter de vues imprenables sur le lac. De plus, ce sera l’un des rares endroits de Mongolie ou vous pourrez voir de plus près des bouquetins, des castors et des rennes.

Laisser un commentaire