Aéroport de Genève : quelles solutions de parking ?

aéroport geneve

L’aéroport international de Genève (ou aéroport de Genève-Cointrin) est localisé en Suisse, dans le canton de Genève. Situé à 4 km du centre-ville, il dessert presque 150 destinations grâce à une cinquantaine de compagnies aériennes.

Vous cherchez un parking aeroport geneve ? Plusieurs « parkings long terme » sont accessibles. Cet article vous décrira les principales solutions qui existent pour garer votre voiture pendant plusieurs jours.

Les parkings longue durée dans l’aéroport

L’aéroport dispose de plusieurs parkings officiels à proximité des terminaux. Ce sont des parkings long terme. Il existe un parking court terme (P2) limité à une heure maximale.

Le parking P1

C’est un parking couvert se situant juste en face du terminal T1. Il est donc pratique si vous voulez être à proximité de l’aérogare principal puisqu’il dispose d’un accès direct. L’inconvénient est le prix : 35 CHF par jour.

Le parking P20

Situé dans le secteur français, il est juste à côté du terminal T1. Tout comme le parking P1, il est idéalement positionné. C’est la solution la plus pratique mais aussi la plus onéreuse : 35 CHF par jour. Peu de places sont disponibles, il faut donc vous attendre à ce que ce parking soit souvent complet.

Le parking P51

Non couvert, ce parking est situé juste en face du Terminal T2 pour les vols charter. Il est un peu plus éloigné du terminal T1 : comptez 10 minutes à pied pour y parvenir. Le coût reste élevé : 30 CHF par jour.

Le parking P26

Il se situe en dessous du Geneva Arena. 13 places de parking sont accessibles aux voitures électriques. Comptez 10 minutes à pied pour parvenir jusque l’aérogare principal. Le coût du parking est de 30 CHF par jour.

Les parkings sécurisés à l’extérieur de l’aéroport

Il existe une solution bien moins coûteuse, en particulier quand on laisse sa voiture plusieurs jours. Il s’agit de parkings avec un système de gardiennage.

Une navette vous amène depuis le parking jusqu’à l’aéroport en moins de 10 minutes. Inversement, quand vous revenez de votre voyage, une navette vient vous chercher à l’aéroport pour vous ramener à votre voiture. Il est possible de réserver ce service en ligne. En moyenne, le coût du parking est de 10 CHF par jour, ce qui est bien moins élevé que les parkings officiels. De plus, le service de navette permet d’arriver rapidement au terminal. Cette possibilité s’avère un bon compromis pratique et peu coûteux si vous cherchez un parking aeroport geneve.

Se garer sur une place de stationnement dans la ville de Genève

Cette solution n’est pas du tout recommandée. Premièrement parce que le prix du stationnement à Genève est élevé. Inutile de chercher une place gratuite : c’est compliqué.

Deuxièmement : Genève est une ville animée et il n’est pas toujours évident de trouver de la place dans la ville.
Enfin, et surtout, le stationnement en ville est limité en temps et n’est pas du tout adapté à un parking sur le long terme. Pour exemple en centre-ville, les zones blanches sont limitées à 30 minutes maximum.

Laisser un commentaire