Au printemps découvrez Paris autrement

découvrir paris

Il y a des signes qui ne trompent pas, le printemps revient pour mettre de la joie dans les jardins et dans nos cœurs ! Les jours rallongent et sont de plus en plus lumineux. Les oiseaux chantent, les fleurs pointent leurs boutons, les arbres bourgeonnent, c’est le retour d’une nature vivante et colorée ! Que vous soyez touriste étranger ou visiteur français, il est temps de sortir un peu des circuits touristiques classiques et d’aller s’aérer en profitant de l’arrivée du printemps et de ses œuvres d’art naturelles.

Où se promener dans la nature ?

Sans aller en Bretagne, en Normandie ou en Provence, apprenez à découvrir la beauté de la nature telle qu’elle s’ouvre aux visiteurs ou aux touristes à Paris au cœur même de notre belle capitale et de ses nombreux parcs et jardins.

Quels jardins visiter à Paris ?

Inutile de vous faire la liste de tous les parcs parisiens. Vous ne saurez pas lequel choisir, lequel est le plus beau ou le plus intéressant… Non, le plus sympa, c’est de vous communiquer mes jardins préférés autour de Paris, ceux qui valent le détour, ceux dans lesquels vous vous sentirez au cœur de la végétation, ceux qui explosent de couleurs, de senteurs et de chants d’oiseaux.

Jardins Albert-Kahn

Voici le parc qui offre le plus de décors, de vues différentes et donc de sensations sur 4 hectares.

Mariant plusieurs styles différents (à la française, à l’anglaise et à la japonaise), c’est dans ce jardin que vous pourrez profiter le plus sereinement de la renaissance du printemps. Cerisiers en fleurs, saules pleureurs, mélange de végétaux et d’arbres d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie forment un parc de toutes les formes de toutes les odeurs et de toutes les couleurs !

A quelques mètres du métro Boulogne Pont de Saint Cloud, il vous attend pour vous enchanter !

Parc Floral de Paris

C’est un véritable paradis botanique que vous découvrirez à quelques minutes du Château de Vincennes et du métro. Avec sa pinède, ses petits ponts japonais, ses parterres de fleurs et sa collection de bonsaïs, vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Le parc Monceau

Voici un parc qui conjugue la nature avec l’architecture et l’esthétique. Son grand bassin et des arbres majestueux sont mis en valeur au mieux de belles statues, d’arcades, de petits ponts du 17ème siècle.

Le parc Monsouris

Au sud de Paris, dans le 14ᵉ arrondissement, cet immense parc de 15 hectares (très classique) est aménagé à l’anglaise. Larges pelouses, arbres centenaires, plan d’eau, sculptures… rien ne manque pour satisfaire les promeneurs en quête de nature. A noter que cet espace de verdure est aussi le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux que vous pourrez observer en silence…

Le jardin du Luxembourg

C’est un des plus anciens et des plus beaux jardins du centre de Paris où il est très facile de se rendre pour s’y promener comme le faisait Marie de Médicis. Situé dans le 6ème arrondissement, vous pourrez y admirer des parterres fleuris dans des jardins organisés à la française et à l’anglaise sur plus de 22 hectares.

Laisser un commentaire