Avant de partir en Inde : quelques conseils pour bien préparer son voyage

préparer voyage en inde

L’Inde est un pays d’Asie qui attire de plus en plus de voyageurs en quête de dépaysement. Avec une grande superficie si variée, l’Inde promet un voyage inoubliable pour les passionnés de randonnée, de faune et de flore, de visite culturelle et de spiritualité. Avant de s’envoler pour cet immense pays, il est préférable de préparer un minimum son séjour et surtout de se renseigner sur tout ce qui est formalités administratives, santé afin de profiter de son séjour sur place. Une agence de voyage en Inde vous donne ses conseils pour un voyage réussi.

Comment obtenir un visa en Inde ?

Pour un voyage en Inde de moins de 30 jours, il est impératif d’être muni de son passeport valide minimum 6 mois après la date de retour de votre séjour et d’un visa qui couvre la totalité de votre voyage.

Cela peut vous paraitre étrange, mais l’ambassade d’Inde ne délivre pas de visa. Il faut alors vous rendre sur le site internet de VFSglobal.com

C’est le site officiel des demandes de E-visa. Tous les paiements s’effectuent via le site et vous trouverez un guide français qui vous aiguillera pour remplir correctement le formulaire.

Une fois votre formulaire bien rempli, vous recevrez un mail avec un document à imprimer. Ce document sera à présenter lors de votre arrivée à l’aéroport dans les guichets spécialement prévus pour les visas E-touriste.

Le prix du visa double entrée de 30 jours est de 10$ d’avril à juin et de 25$ de juillet à mars.

Santé et vaccins pour l’Inde

C’est une bonne nouvelle, pour se rendre en Inde aucun vaccin n’est obligatoire. En revanche, puisque c’est un pays où nos habitudes alimentaires et la propreté diffèrent de chez nous, il est préférable de consulter votre médecin avant de partir et si besoin de se faire vacciner contre les vaccins recommandés tels que l’hépatite A, la typhoïde, l’hépatite B et la rage.

Le paludisme, la dengue et le chikungunya sont des maladies causées par les moustiques. Il est fortement recommandé de porter des vêtements longs et amples ainsi que de se protéger avec des répulsifs lorsque vous vous trouvez en zones forestières et marécageuses où la présence des moustiques peut être forte.

Quels vêtements porter lors de son voyage en Inde ?

L’Inde est un pays où la forte culture et les traditions bien ancrées sont éloignées des nôtres. Il vous sera demandé de faire quelques efforts vestimentaires pour voyager en Inde afin de respecter les coutumes du pays.

Il est préférable de couvrir les épaules et de porter des shorts ou jupes qui arrivent au niveau des genoux simplement pour ne pas paraitre vulgaire aux yeux des Indou.

Vous serez certainement amené à parcourir de longs trajets sous une grosse chaleur, ou à vous promener dans les forêts pour admirer la faune et la flore en Inde. Pour apprécier le voyage, il est important d’être dans une tenue confortable et décontractée. Optez pour des vêtements légers et amples, cela vous servira aussi pour vous protéger des moustiques.

Laisser un commentaire