Balades en montgolfière : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Voyage montgolfière

Rien de telle qu’une balade aérienne pour admirer les plus beaux paysages de France, tout en vivant une expérience hors du commun. À effectuer seul, en couple, entre amis ou en famille, une virée en montgolfière est toujours exceptionnelle. Vous avez d’ailleurs mille et une raison de choisir ce moyen de transport quelque peu atypique. 

Les différentes raisons de choisir une balade aérienne en montgolfière

La vue

C’est indéniable. Le vol en montgolfière permet de profiter d’une vue panoramique sans égal. En effet, c’est un excellent moyen de voir la beauté des paysages dans les moindres détails. Aucun ne vous échappera allant des volcans d’Auvergne aux magnifiques châteaux de la Loire, en passant par les paysages idylliques de la Dordogne ou des Alpes. 

Idéal pour vivre un véritable moment d’évasion

La montgolfière est le moyen de déplacement parfait, voire le seul, qui vous permettra de vous évader et de vous sentir libre. D’ailleurs, c’est pour ce sentiment particulier qu’il peut procurer qu’on l’appelle vol libre. 

Le moment de l’envol

Il est bien connu que le moment idéal pour décoller en montgolfière est le petit matin ou le crépuscule. D’ailleurs, il ne peut y avoir que deux vols par jour. Durant ces deux moments de la journée, les conditions aérologiques sont parfaites. Le voyage sera d’autant plus magique si les conditions météorologiques sont favorables. Vous pouvez ainsi voyager tout en profitant d’un beau levée ou coucher du soleil.

Pour partager un bon moment ensemble

L’un des meilleurs avantages du vol en montgolfière est que c’est une activité qui peut se pratiquer à plusieurs. L’expérience serait encore plus inoubliable si vous la partagiez avec vos proches. N’hésitez pas à l’entreprendre en couple, en famille ou entre amis. Il existe toutefois certaines conditions à respecter. Pour leur sécurité et leur santé, une femme enceinte ou encore les enfants de moins 6 ans ou mesurant moins de 1,20 m ne peuvent pas voler à bord de cet aérostat. 

Un moyen de transport original

Ce qui rend le vol en montgolfière encore plus exceptionnel, c’est que même en prenant de la hauteur, le confort ne change pas. C’est l’un des moyens de transport les plus stables qui soient. De plus, vous ne risquerez pas d’attraper froid, d’avoir le vertige ou encore le mal de l’air. 

Un moyen de déplacement écolo!

C’est une bonne nouvelle pour les défenseurs de l’environnement qui souhaitent faire de l’écotourisme. En effet, la technique utilisée pour permettre à la montgolfière de s’élever dans les airs est le brûleur à gaz fonctionnant au propane. Ce dernier qui est considéré comme étant l’un des carburants les moins polluants. 

Un côté vintage qui séduit

Choisir le vol en montgolfière, c’est choisir de vivre une aventure hors du temps. Souvent, ce type de véhicule est fabriqué avec des matériaux intemporels, parfois nobles. On retrouve par les nacelles en osier. Un matériau utilisé depuis plus de 250 ans après l’invention du premier modèle par les frères Montgolfier. 

Un bon moyen de se sentir bien

Vous souhaitez oublier le stress du quotidien ? Rien ne vaut une petite balade en montgolfière. Vous verrez, vous vous sentirez aussitôt mieux. 

Vivre le moment présent

Vous oublierez vite la frénésie du quotidien. Une balade en montgolfière vous permet de ralentir un peu, en suivant le rythme du vent. Profitez d’un moment de calme, de détente et savourez juste le moment présent. 

Laisser un commentaire