Si vous aimez visiter un village, une ville ou un pays pour sa beauté naturelle, le Maroc vous convient.

Partir au Maroc, est-ce une bonne idée ?

La réponse est  oui. En effet, le Maroc regorge de ville inédite comme Fès ou Marrakech, et bien d’autres endroits qui attirent tous les ans des milliers de touristes du monde entier, comme Casablanca, le désert du Sahara, sans oublier les belles plages. Vous aimerez également vivre avec les Marocains qui respectent et apprécient leur culture, leur tenue vestimentaire, etc.

Quelle est la meilleure saison pour découvrir le Maroc ?

Le meilleur moment pour visiter le pays se situe au printemps ou en automne, car en dehors de ces périodes, il fait très chaud (plus de 40 °C en été) ou très froid (moins de 0 °C en hiver).

Quid du visa pour aller au Maroc ?

Vous n’avez pas besoin d’un visa si vous avez la nationalité française. Le passeport est exigé, à condition que le voyage ne dépasse pas les trois mois. Bien entendu, il est toujours préférable de contacter l’autorité locale.

Quelles sont les formalités à remplir en termes de santé ?

Aucun vaccin n’est requis pour voyager au Maroc, mais vous devriez au moins être vacciné contre l’hépatite A et B, la méningite et la typhoïde. De plus, quelques précautions sont à prendre : se laver les mains, boire de l’eau potable avant ou après les repas. Si vous vous avez des problèmes respiratoires, il est conseillé de ne pas rester longtemps à Casablanca.

Quelques attractions incontournables au Maroc ?

Il importe d’organiser à l’avance votre voyage au Maroc. Si vous avez fait une réservation d’hôtel à Casablanca, sachez que depuis cette ville, il existe différents types d’activités. Si vous louez une voiture, vers le sud, vous arriverez par exemple à El Jadida. En vous rendant au nord, vous serez séduit par la ville de Rabat et vous pourrez même découvrir la beauté exceptionnelle de Tanger. Si vous partez depuis Marrakech et que vous vous dirigez à l’est vers Todgha, vous ne manquerez pas le spectacle de strates rocheuses du village d’Aït-Benhaddou et de l’oasis de Fint de Ouarzazate.

Acheter à l’avance son billet d’avion

Les billets d’avion coutent chers pendant la haute saison. Il est recommandé de voir sur les sites web pour comparer les prix si vous voulez obtenir un billet moins cher, et surtout il est important de l’acheter longtemps à l’avance.

Quel type d’hébergement choisir ?

Si vous prévoyez par exemple de passer un séjour à Casablanca, faites votre réservation d’hôtel deux jours à l’avance. De cette manière, vous aurez l’occasion de sélectionner et de comparer plusieurs hôtels confortables à des prix raisonnables. Si vous avez un budget serré, vous pouvez aussi opter pour un hébergement commun comme une auberge ou une maison d’hôtes, où vous pouvez sympathiser avec vos colocataires.

La vie au Maroc est-elle chère ?

La vie au Maroc est de 43% moins chère qu’en France. Il faut prévoir environ 2150 euros pour un séjour de deux semaines. Avec ce budget, vous pourrez bénéficier d’un hôtel trois étoiles pour deux, avec les activités et l’hébergement.