Coronavirus : et si vous en profitiez pour jardiner ?

jardiner pendant le coronavirus

Comme l’ensemble de la population française, vous voilà confiné depuis quelques jours dans votre appartement ou votre maison en raison de l’épidémie de coronavirus. Et si, lorsque l’on vit dans un appartement en ville sans extérieur, le temps pourrait bien paraître long, celles et ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, ou à défaut un balcon ou une terrasse trouveront de belles occasions de s’occuper et de prendre l’air. Et si vous profitiez de cette période de confinement Covid-19 pour prendre soin de votre jardin ?

Prenez le temps de bichonner votre jardin

Que vous ayez ou non la main verte, si vous aimez votre jardin, vous savez assurément que l’arrivée du printemps est l’occasion de prendre soin de son jardin. Sans parler de plantation de fleurs, d’arbres ou d’arbustes, il est nécessaire de préparer le terrain pour profiter des plus beaux extérieurs possible.

Faites le point sur vos végétaux. Afin qu’ils repoussent de la plus belle des manières, il est peut-être nécessaire de réaliser une taille de printemps. Mais avant tout, renseignez-vous afin de savoir les plantes qui sont ou non à tailler en cette période. Pensez également à retirer les feuilles et autres végétaux morts, ainsi que les mauvaises herbes afin de laisser respirer vos plantes. Si nécessaire vous pouvez aussi semez un peu de gazon aux endroits où vous constatez des manques. Vous pouvez enfin, s’il vous en reste en réserve, offrir à vos plantes un apport en engrais pour une terre plus fertile.

Commander des plantes sur Internet… C’est encore possible

Vous le savez certainement, les restrictions concernant les magasins qui peuvent ou non ouvrir leurs portes concernant tous les commerces considérés comme non essentiels. Et si certaines jardineries ouvrent encore leurs portes, c’est avant tout pour permettre aux propriétaires d’animaux de compagnie de trouver la nourriture nécessaire, en revanche les espaces jardinerie sont généralement inaccessibles.

Pourtant, si réellement vous envisagez de faire de nouvelles plantations dans votre jardin, il est encore possible de les commander sur Internet auprès des enseignes qui n’ont pas encore fermé les services concernés. Attention toutefois, les plantes sont particulièrement fragiles et pourraient ne pas supporter le voyage ou arriver en mauvais état.

Une autre option serait de donner un coup de pouce à la filière horticole et aux pépinières près de chez vous. En effet, le coronavirus met le secteur en danger. Aussi, vous pouvez tenter de contacter la pépinière la plus proche de chez vous afin de savoir s’il est possible qu’ils vous livrent.

Vous n’avez pas la main verte ?

Le jardinage n’est aucunement votre passion ? Rassurez-vous, la météo est de la partie pour vous permettre de voir passer le temps sans vous fatiguer tout en profitant de vos espaces extérieurs. Lecture, musique… Si vous n’êtes pas astreint au télétravail et que vous êtes malgré tout confiné chez vous, profitez de ce temps pour vous reposer… Et surtout, restez chez vous puisqu’en cette période c’est la meilleure chose à faire pour votre santé comme pour celles de vos proches.

Laisser un commentaire