Croisière aux Antilles : découvrir la Martinique depuis la mer

croisière martinique

Au cœur des Caraïbes, la Martinique est l’un des belles îles des Antilles. Un lieu de rêve où se mêlent eaux cristallines, plages de sables blancs, cocotiers, mais aussi nature sauvage, gastronomie et découverte culturel. Et quel meilleur moyen pour découvrir une île que de le faire depuis la mer en profitant d’une croisière privée en catamaran ? Embarquez dès à présent pour une croisière en Martinique !

La Martinique

Si vous recherchez une destination caribéenne magnifique mais bon marché, vous devriez certainement envisager un voyage en Martinique. Cette île magnifique a tout ce que vous attendez de vacances parfaites sur la plage et elle est nettement moins chère que de nombreuses destinations des Caraïbes comme les Bahamas ou Sainte-Lucie. Profitiez maintenant d’une croisière en catamaran à la Martinique en visitant le lien suivant https://www.sail-paradise.fr/destinations/croisiere-catamaran-martinique/.

Pourquoi découvrir la Martinique depuis la mer

Excursions sur le littoral de l’île :

Découvrez les Antilles authentiques avec des excursions à terre primées. Dans une région si riche en nouvelles expériences, en délices culinaires uniques et en histoire profonde, pourquoi faire confiance à d’autres qu’aux experts ? Nagez avec les raies pastenagues à Grand Cayman, traversez des jungles denses jusqu’aux ruines mayas cachées à Cozumel, faites de la plongée libre sur la deuxième plus grande barrière de corail du monde à Belize ou naviguez sur un catamaran à sensations fortes à Antigua.

Un logement confortable et privatisé :

Votre cabine est votre maison loin de chez vous pendant votre voyage, où vous vous reposez et vous rechargez entre deux aventures.

Naviguez dans la Martinique toute l’année :

Chaque saison a une personnalité qui lui est propre. L’été est une période où l’on s’amuse en famille au soleil. L’automne invite les aventuriers à s’immerger dans les îles. L’hiver est marqué par des festivals et autres célébrations. Le printemps est le moment idéal pour le renouveau et la détente. Faites une croisière dans la Martinique tout au long de l’année, et vous découvrirez chaque fois une facette différente des Caraïbes, unifiée par les expériences distinctives que vous propose Princess.

Un lieu de rêve :

Il ne fait aucun doute que les Antilles ont toujours été l’une des destinations les plus belles et les plus fascinantes du monde, un rêve pour tout touriste désireux de se détendre dans des cadres magnifiques entourés de longues étendues de plages de sable blanc, de palmiers, de fruits exotiques, de la barrière de corail, grouillant de poissons tropicaux multicolores et d’une mer turquoise.

Autres informations sur la Martinique

Ambiance locale :

Comme beaucoup d’endroits dans les Caraïbes, la Caraïbe française dégage une ambiance accueillante, plutôt que l’arrogance qui fait la réputation de la France (même si elle ne le mérite pas). Comme c’est le cas pour les habitants d’autres régions des Caraïbes, les habitants de la Martinique, de Saint-Barth, de la Guadeloupe et de Saint-Martin aiment prendre leur temps, alors ne vous pressez pas. Il ne faut donc pas se précipiter, mais simplement profiter de la vie.

Nourriture/boisson :

Que vous ayez envie de plats de fruits de mer au goût créole épicé ou des meilleurs vins et fromages français, vous pouvez facilement les trouver, tous au même endroit, sur ces îles. De nombreux chefs intègrent des éléments des deux cuisines dans leur offre de repas, ce qui permet généralement de vivre une expérience gastronomique éclectique et unique. N’oubliez pas de goûter au boudin noir, à l’accra (beignets de morue) et au colombo (curry de viande).

Monnaie :

L’unité monétaire utilisée dans les Antilles françaises est l’euro. En termes de monnaie, votre séjour là-bas ressemble plus à un voyage en Europe qu’à une visite dans les Caraïbes. Le dollar américain n’est pas accepté et seuls certains endroits acceptent les cartes de crédit américaines. (Renseignez-vous avant d’acheter.) Il peut également être difficile de trouver des bureaux de change, alors assurez-vous de changer votre argent à l’avance, si possible (une exception ici est St. Martin, où les dollars américains sont souvent acceptés à un taux de conversion de 1:1).

Laisser un commentaire