Découvrir la Chine en amoureux : les endroits à ne pas manquer

Voyage en Chine en amoureux

Lorsque l’on parle des destinations les plus populaires pour réaliser des vacances de rêve, la Chine figure souvent en tête de file. Le pays n’a peut-être pas le soleil et la mer des cartes postales, mais il propose à ses visiteurs de parcourir son territoire et faire la découverte d’endroits tout à fait exceptionnels. Pour les voyageurs qui désirent passer un séjour romantique en Chine, il faut savoir que l’idée n’est pas mauvaise. D’ailleurs, de nombreux lieux correspondront certainement à leurs aspirations.   

La ville de Dalian

Véritable perle de la partie nord de l’Empire du Milieu, la municipalité de Dalian est comptée parmi les endroits les pus romantiques de Chine. La meilleure période de l’année pour faire la découverte de Dalian est plus précisément l’été. Cela est en grande partie dû au fait que pendant l’hiver, les températures y sont un peu rudes. Les amoureux ne pourront pas profiter au maximum de leur séjour romantique en Chine.

Par ailleurs, les attractions que réserve la ville de Dalian aux tourtereaux sont diverses. On peut entre autres citer : la dégustation des fameux fruits de mer de Dalian, mais aussi le farniente et d’intéressantes activités nautiques à faire à deux sur les splendides côtes de Dalian. Enfin, le parc d’attractions de la ville invite les amoureux à passer des moments de distraction unique dans son enceinte. Pour l’organisation du périple romantique, Chine Prestige Voyages propose ses services pour un séjour encore plus personnalisé.

Le village de Wuyuan

Élu « le plus beau village de Chine », Wuyuan est sans aucun doute un incontournable pour des vacances romantiques dans le pays. Célèbre pour ces grottes anciennes ainsi que pour son architecture singulièrement belle, le village en question attire aussi bien les visiteurs locaux que les voyageurs étrangers.

La ville historique de Wuyuan est en fait un vestige des dynasties Ming et Qin. Sa réputation d’être une destination romantique est basée ,non seulement sur l’intérêt historique des lieux, mais surtout pour son ambiance reposante et intimiste. Les couples sont sûrs d’y passer des vacances inoubliables en amoureux.

La municipalité de Lijiang

La ville de Lijiang qui est également un des joyaux de la Chine en termes de voyage romantique. La municipalité est nettement appréciée par les amoureux, aussi bien pour le panorama grandiose qu’elle les invite à découvrir, mais aussi pour les diverses activités distrayantes que la ville propose.

La visite de la fameuse ville de Lijiang représente également pour les tourtereaux une opportunité d’admirer les superbes routes de briques grises qui font l’une des principales caractéristiques de cette municipalité chinoise. D’autre part, Lijiang est reconnue pour l’ambiance décontractée que les vacanciers viendront expérimenter dans les bars à thé et les cafés éparpillés un peu partout dans la ville.

Le lac de Hangzhou

Également connu sous le nom de lac de l’Ouest, le Lac Hangzhou se situe à proximité de la ville chinoise du même nom. Le lac est surtout prisé pour la rue Nanshan qui se trouve non loin de lui. C’est un véritable repaire pour les passionnés d’art et de culture. Les couples qui font notamment partie de cette catégorie de personne auront tout intérêt à inscrire le lac Hangzhou dans leur itinéraire de vacances romantique en Chine. Avec ses galeries d’art, ses salons de thé ainsi que ses nombreuses expositions de l’artisanat chinois, les visiteurs ne manqueront pas d’objets de découverte.

Laisser un commentaire