Déguster de nouveaux menus durant un voyage culinaire en Colombie

Voyage culinaire colombie

« Séduire par le goût »… une phrase qui en dit beaucoup sur l’influence d’un bon plat. La gastronomie fait partie du charme de la Colombie. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion d’essayer les différents plats mijotés par les Colombiens. Ces derniers ont conservé leur recette traditionnelle. Chaque région possède une spécialité selon leur produit agricole.

Visiter et manger comme un Medellin durant un séjour en Colombie

Durant votre passage en Colombie, placez Medellin au top de la liste des lieux à voir. Il constitue un endroit fabuleux et très apprécié par les touristes. Et pas qu’eux uniquement, les habitants locaux se déplacent de chez eux pour contempler la beauté de cette ville. Ses centres d’intérêt sont nombreux et variés. Imprégnez-vous de l’histoire de la cité dans le Musée de la Mémoire à travers des expositions et des sons interactifs.

Pour admirer les beaux-arts, rendez-vous au Musée Moderne. La collection est tout à fait remarquable. Le parc Arvi ou le Jardin botanique vous ouvrent ses portes pour des balades tranquilles en pleine nature. Après la visite des zones d’attractions, place au menu de la région. Le bandejapaisa, un plat typique du département. Il est composé de haricot, de riz, de viande, de la banane plantain, d’avocat et d’un œuf. Un vrai régal !

Explorer la villa de Levya pour son décor et sa cuisine

Un des plus splendides villages de la Colombie est la Villa de Levya. Il se situe dans le Boyaca. Les maisons blanches avec les balcons en bois qui sillonnent ses rues donnent aux lieux un visage harmonieux. Découvrez l’histoire de la ville derrière la porte du musée dédié à Antonio Narino. Ce militaire et à la fois écrivains a consacré une grande partie de sa vie à lutter pour le peuple colombien. Son histoire se lie à celui du pays.

Explorez d’autres centres d’intérêt dans la région et « cliquez-ici » pour plus d’information sur les destinations colombiennes. Une recette célèbre dans ce coin et transmise dans les autres départements est l’Ajiacosantafereño. Cette soupe contient une variété de pommes de terre cueillies sur les terres de Boyaca et de Cundinamarca. Elle est préparée avec du poulet, du maïs et des herbes aromatiques, les guascas.

Parcourir les côtes des Caraïbes pour profiter de la mer

La mer reste une destination préférée des touristes. Prendre de la couleur et se baigner sont les basiques d’une journée au bord de l’océan. La diversité des paysages de la Colombie est complétée par la beauté de ses eaux translucides. Ajoutez la visite des plages dans votre itinéraire et surfez sur Internet pour trouver les adresses intéressantes de la Colombie. Parmi les côtes les plus fréquentées, vous avez Playa de Terquito et la Playa de los Ladrilleros. Ses hautes vagues donnent des sensations fortes.

Prenez plaisir à déguster les fruits de mer et les poissons durant le passage sur le littoral. Ils sont utilisés comme ingrédient de base dans la préparation des spécialités de la région. Appréciez un Sancocho, une soupe ou un riz au coco accompagné de poisson frit. Commandez aussi un Cazuela de mariscosColombiana. De couleur orange, il est concocté avec des crevettes, des palourdes et des poissons, assaisonné de paprika.

Laisser un commentaire