Des armes de défense se démocratisent même pour le sport

Il existe différentes catégories d’arme et chacune est soumise à un régime différent. Les armes de défense, de plus en plus prisée par le grand public, font partie de la catégorie D. Quelles sont les armes de défense exactement et comment en acquérir une ?

Des armes de défense pour le tir sportif

Les armes de défense se diversifient de plus en plus afin de satisfaire le plus grand nombre. Que ce soit pour de la défense à proprement parlé ou du tir sportif, en posséder une s’est fortement démocratisé au cours de ces dernières années. C’est pour cela que vous pouvez acquérir une large gamme d’armes de défense, allant du petit pistolet, aux armes de poing historique, en passant par des tasers. Un vaste choix, pour un public éclectique et diversifié.

Le tir de loisir se destine à toutes les personnes aimant la précision et le défi sans danger. Il existe de nombreux articles très performants et accessibles sans licence de tir. Le tir de loisir évolue en tir sportif quand on se met à pratiquer la compétition, en allant au-delà de ses limites avec des articles d’élite. Pour pratiquer le tir sportif, vous trouverez une arme adaptée de catégorie B. Cette catégorie nécessite une demande d’autorisation préfectorale. Ces armes représentent souvent un investissement conséquent, car elles répondent à un besoin particulier et spécialisé.

Faire l’acquisition d’une arme de défense

Les armes de défense font partie de la catégorie D. Pour en faire l’acquisition, il est uniquement nécessaire d’avoir plus de 18 ans, sauf si l’arme dont il est question doit être soumise à un enregistrement. Dans ce cas-là, il est obligatoire de posséder un permis de chasse ou une licence de tir, en cours de validité (sans oublier de procéder à l’enregistrement de l’arme).

S’il y a détention d’arme de catégorie D soumise à un enregistrement et que les démarches nécessaires n’ont pas été effectuées, le contrevenant encourt des poursuites judiciaires (30 000 euros d’amende et un an de prison).

Laisser un commentaire