Des îles grecques pour tous les goûts !

voyage grèce

La Grèce est composée de milliers d’îles sur les mers Égée et Ionienne qui attirent les touristes du monde entier pour leurs magnifiques plages, leurs petits villages blancs haut perchés, leur fameuse gastronomie méditerranéenne et leur ensoleillement quasi permanent. Mais pour votre prochain séjour, quelle île grecque choisir ? Quelle sera celle qui vous correspondra le mieux : Santorin, Mykonos, Skiathos, Corfou ou la Crète ?

La Crète pour les passionnés d’histoire et de tradition

Au centre de la mythologie grecque, la Crète est attrayante pour ses légendes, ses vestiges mais également pour sa nature. En effet, c’est une ile sauvage et montagneuse qui offre des paysages très contrastés. Nombreux touristes y vont pour son histoire mais aussi pour ses belles plages, ses chapelles blanches et ses villages traditionnels.

Skiathos pour les amoureux de nature sauvage

Dans l’archipel des Sporades, ce petit bout d’île a été le décor du film Mamamia et pour cause ! Cette île est un petit bijou. Ses paysages typiquement méditerranéens sont sauvages et bien préservés. Forêts de pins, criques difficiles d’accès, petites plages avec une mer turquoise, Skiathos a tout pour attirer les amoureux de la nature.

Corfou pour ceux qui recherche la culture

Corfou est une île à la beauté sauvage qui attire les touristes aussi pour son patrimoine culturel. Avec ses influences d’Albanie et surtout d’Italie, Corfou est un beau mélange culturel que l’on retrouve dans son architecture vénitienne mais aussi dans sa gastronomie et sa façon de vivre.

Mykonos pour y faire la fête

Mykonos est l’île la plus animée et branchée de Grèce. Elle est la destination idéale pour faire la fête au soleil dans un cadre splendide. Les bars, restaurants et discothèques ne manquent pas pour le bonheur de la Jet Set et des touristes qui cherchent à se distraire et à s’amuser. Cependant, Mykonos est aussi une ile magnifique. Elle compte des plages de toute beauté, de pittoresques moulins à vents et des petits villages typiques qui enchantent les promeneurs.

Santorin pour un séjour romantique

Qui n’a pas déjà entendu parler de cette île située dans les Cyclades, de ses maisons blanches, avec leur dôme bleu et de son incroyable coucher de soleil ? Les paysages de Santorin invitent à la tranquillité, au plaisir et au séjour amoureux. D’ailleurs, il semblerait que ce soit une des destinations préférées des couples pour leur escapade en lune de miel.

Alors si vous rêvez de dépaysement sur une île lointaine toujours ensoleillée entourée de plages somptueuses et d’eau turquoise, bien-sûr vous pourrez aller sur une île de l’archipel de Bocas del Toro ou sur Mucura Island mais, sans aller si loin, vous pourrez aussi choisir parmi toutes les belles îles de Grèce car il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire