3 excellentes raisons de faire un séjour au Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

En plus d’un climat chaud, mais agréable, le sous-continent indien est particulièrement riche en traditions, en coutumes et en paysages à couper le souffle. Aussi appelé « La larme de l’Inde », le Sri Lanka fait partie des destinations préférées des touristes qui sont en quête de détente et d’attractions. Pas encore persuadé par la beauté de ce pays? Continuez à lire cet article pour savoir pourquoi un séjour au Sri Lanka en vaut réellement la peine.

Une découverte assurée pour chaque saison

Que vous prévoyiez d’y partir en été ou vers la fin de l’année, vous serez sûr de trouver une activité attrayante, une fois arrivé sur place : 

Si vous vous y rendez entre février et mars, vous aurez l’occasion d’admirer les tortues marines ainsi que les baleines bleues du Sri Lanka. Bien entendu, libre à vous de nager avec eux, car elles sont complètement inoffensives. 

S’y rendre au mois de juillet est recommandé pour prendre part à l’ambiance festive des spectacles comme le festival Esala Perahera. La variété de danses et d’animations présentes durant les fêtes religieuses vous garantit des moments agréables, mais surtout inoubliables. 

Si l’on a l’habitude qu’il fasse froid en décembre, c’est loin d’être le cas pour La larme de l’Inde. En effet, il y fait assez chaud pour que vous puissiez vous prélasser sur les plages paradisiaques du Sud et y faire une séance de bain de soleil. 

Une gastronomie unique en saveurs

S’il y a bien une chose que vous ne devez pas rater lors de votre séjour au Sri Lanka, c’est la cuisine du pays. Pour satisfaire tous les palais, cette dernière propose une quantité considérable de plats différents, influencés par l’Inde et le Népal . 

Parmi les incontournables, vous pourrez facilement retrouver le fameux « rice and curry », un plat fait essentiellement à base de légumes, de poisson ou de viande. Ceux qui aiment le sucre raffoleront des petites crêpes sri-lankaises appelées « hoppers ». 

Dans le cas où vous êtes plutôt street food, les rues du Sri Lanka sont truffées de nourriture délicieuse et pourtant à faible prix. Comme vous pouvez vous y attendre, les délices épicées comme les samoussas et les « Vadai » seront au rendez-vous.

Bon à savoir : sachez que la cuisine sri lankaise s’adapte également aux végétariens. En parcourant quelques mètres, il est facile de tomber sur des restaurants qui proposent du riz et du curry, ou encore un biryani de légumes. 

Une faune sauvage qui mérite d’être explorée 

Étant donné que la superficie du Sri Lanka est de 65 610 km²,  il est tout à fait normal d’y découvrir une grande diversité d’animaux. À titre d’information, il y existe presque 90 mammifères, plus de 400 espèces d’oiseaux ainsi qu’un nombre important de reptiles.

Est-ce que vous aimez les félins ? Si oui, vous serez ravis de voir les léopards qui sont localisés dans le sud du pays. D’autres mammifères comme les éléphants et les ours sont abrités dans les parcs nationaux. Ces derniers sont bien entretenus de telle sorte à ce qu’ils puissent correctement vous recevoir, peu importe la saison.Notez que les parcs nationaux ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez voir différentes espèces animales. En effet, vous pourrez rencontrer des perroquets ou des ibis en vous promenant par exemple dans la forêt de Sinharaja. En faisant un séjour au Sri Lanka, faites bien attention aux serpents venimeux qui sont présents autant sur la terre que dans la mer.

Laisser un commentaire