Les grands avantages du camping pour ses vacances en famille

avantages camping famille

Opter pour le camping reste une excellente solution pour les familles désireuses de partir en vacances. Bien au-delà des campings aux complexes élaborés, il est aussi bénéfique de revenir aux notions simples de ce dernier. En effet, cela apporte des avantages considérables autant sur le bien-être que la stimulation de vos enfants !

La convivialité et le partage

Lorsque vous partez camper en famille aussi bien en camping sauvage que dans dans un complexe, il faut que toute la famille mette la main à la patte ! Chaque membre a un rôle particulier et tout le monde peut participer, cela tend a créer des interactions et développer le sens d’esprit d’équipe, de convivialité et de partage. On retrouve les fondamentaux qu’on doit ensuite mettre en place à la maison.

Les enfants peuvent mettre la table ou preparer la voiture pour partir à la plage, les parents quant à eux peuvent preparer à manger, rechercher les sorties à faire, etc. Le camping se veut avant tout convivial pour se retrouver en famille.

Etre loin des écrans

Avoir des enfants, c’est aussi lutter aujourd’hui contre le temps passé devant les écrans (smartphones, consoles de jeu, television ou encore tablette et ordinateur …) ! Profiter de vacances à travers le camping incitera vos enfants à passer moins de temps devant et accorder ce même temps dans des activités plus saines, cela est aussi valable pour les parents.

Partir en vacances en camping est donc une solution permettant à des parents de souffler et rester au calme… pour les enfants c’est l’occasion pour eux d’apprendre à jouer davantage ensemble à travers des jeux de raquettes, jeu de pétanque, jeux de société ou encore dans la piscine du camping s’il y en a une.

Se connecter à la nature

Les vacances vertes, c’est ce qu’il y a de mieux ! Trop souvent, nous tenons la nature pour acquise et cela peut aussi se refléter chez les enfants. Passer quelques jours dans la nature en famille apprendra à vos enfants des choses qu’ils n’ont peut-être jamais connues auparavant.

De cette façon, ils apprendront à faire du feu, à attraper des poissons, à voir les habitats d’animaux et toute la faune et la flore de ce que la nature peut nous offrir. En France, il y a de magnifiques coins à découvrir, et les vacances en camping le permettent que vous optiez pour le camping sauvage ou depuis un camping-car, une caravane ou encore au sein d’un emplacement. Vous serez toujours libre de vous déplacer en véhicule, en vélo ou à pieds.

Plus de stress

Partir en vacances en famille peut s’avérer être un parcours du combattant ! Et parfois, lorsque vous rentrez de vacances, vous avez besoin à nouveau de repos pour vous remettre de celles que vous avez passées… mais ce n’est pas le cas du camping. Etre loin de la vie quotidienne, des transports en commun, des bouchons, et du monde en general … a un véritable pouvoir thérapeutique. Choisir un camping familial en pleine nature et proche de la mer comme ce camping à Clohars-Carnoët, peut donc être un excellent choix pour des vacances.

Sinon, selon le camping que vous choisirez pour vos vacances en famille, renseignez-vous sur les activités possible et les services qu’ils proposent. Certains campings ont pour leitmotiv le “zero stress” en proposant un séjour dans un cadre reposant naturel, calmant les esprits afin de profiter de l’instant présent.

Laisser un commentaire