Ils partagent leurs idées de voyage… et on adore ça !

blog voyage

Nous aimons tous voyager et beaucoup rêve de parcours le monde le temps d’une année sabbatique… ou pourquoi pas le temps d’une vie. Mais comme un tel projet est rarement réalisable, il faut parfois se résoudre à vivre sa passion du voyage par procuration, à travers nos émissions télévisées favorites ou à travers les sites web dédiés aux voyages. Plus que de simples blogs, certains nous proposent vraiment de découvrir la destination avec les yeux de leurs auteurs et avec de véritables inspirations pour préparer nos futurs voyages.

Les carnets de route pour retrouver les meilleures adresses

Avez-vous tenu un journal intime durant votre adolescence, ou encore un carnet dans lequel vous notiez vos plus belles expériences ? Dans la droite lignée de l’incontournable Guide du Routard, certains blogs de voyage vous invitent à suivre des globe-trotters étape après étape durant leur périple.

Imaginez par exemple que vous souhaitiez découvrir destination atypique comme la Géorgie ? Où trouveriez-vous les bonnes adresses ? Au final, rien de mieux que les retours d’expérience de celles et ceux qui ont déjà eu l’occasion de voyager là-bas. Dans le cas précis de la Géorgie, legrandmonde.fr vous propose des adresses de resto, des idées de visites, etc.

De nouvelles appli collaboratives

Avec l’essor des smartphones, diverses applications ont récemment vu le jour dans l’univers du tourisme et du voyage. Leur idée est relativement simple puisqu’elle repose sur le partage d’expériences et de bons plans entre utilisateurs. Ainsi, vous pouvez faire profiter les voyageurs qui comptent sur rendre sur la même destination de vos bonnes adresses.

Citons par exemple l’application MyAtlas grâce à laquelle vous pouvez raconter vos voyages, prendre des notes, partager vos photos… Une application indispensable pour permettre à vos proches de vivres vos expériences avec vous. Dans un autre esprit, FairTrip vous permet de construire votre voyage sur la base d’adresses déjà validées par la rédaction, et vous pouvez vous-même donner votre avis sur les adresses déjà enregistrées.

Ils vivent de leur passion du voyage

Certains blogueurs passionnés ont même, grâce à la qualité de leurs articles et la communauté qu’ils ont su forger, réussi à faire de leur blog de voyage la source de leurs revenus. Ne rêvez pas, rares sont les « élus » et les efforts consentis pour en arriver sont loin d’être une partie de plaisir. En effet, si voyager à rédiger des articles peut sembler simple, vivre du blogging demande un réel investissement et de simples articles passe-partout ne suffisent pas à séduire une audience toujours exigeante.

Néanmoins, celles et ceux qui ont une belle plume, savent dénicher les bons plans et surtout ont la fibre du partage peuvent réellement tirer leur épingle du jeu. Au point même que certains offices de tourisme, certains établissements hôteliers ou restaurant sont prêts à payer pour voir apparaître leur nom et bénéficier d’un lien vers leur site depuis un blog qui réunie chaque mois plusieurs dizaines de milliers de visiteurs. Mieux encore pour les véritables passionnés de voyage, ils sont parfois même invités à découvrir certaines destinations à la condition évidemment d’en parler sur leurs blogs.

Laisser un commentaire