Informations pratiques : ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage au Sri Lanka

voyage au sri lanka

Vous êtes intéressé par le Sri Lanka ? Cette destination qui mélange mer et montagne vous fait rêver et vous avez prévu de partir à sa découverte d’ici peu de temps ?

Pour profiter pleinement de son voyage sur place, il est important de bien se renseigner sur les documents administratifs à faire, les vaccins et la santé.

Prendre contact avec une agence de voyage au Sri Lanka, vous permettra d’être au courant de tout ce que devez apporter pour votre séjour. Voici leurs conseils pour bien préparer votre voyage.

Visa au Sri Lanka

Depuis 2012, il est nécessaire de faire une demande de visa pour se rendre sur le territoire Sri Lankais. Rien de bien compliqué, il suffit de faire une demande d’ETA – Electronic Travel Autorisation sur le site internet officiel : www.eta.gov.lk maximum une semaine avant votre départ. Cette autorisation électronique vous permet de séjourner 30 jours sur le territoire sri lankais et coute 35 USD. Pour être accepté en tant que voyageur au Sri Lanka, il faudra en plus un passeport valide et un billet d’avion retour.

Santé et vaccins au Sri Lanka

Seul le vaccin contre la fièvre jaune vous sera demandé si vous avez visité un pays touché par cette maladie dans les six jours avant votre arrivée au Sri Lanka. Autrement, il est évidemment recommandé de prendre rendez-vous chez votre médecin avant de partir pour mettre à jour les vaccinations recommandées (Hépatite A et B, Polio, Rage, Typhoïde, diphtérie et tétanos) ou faire les rappels.

Tout cela peut paraître lourd mais il est préférable d’être préventif pour ne pas tomber malade pendant son voyage. es vaccins pour les maladies transmises par les moustiques comme la dengue et le paludisme n’existent pas. Nous vous conseillons de prévoir de l’anti-moustique, et des vêtements longs pour vous protéger.

Au Sri Lanka, les pharmacies sont bien fournies. Vous pouvez tout de même apporter une trousse à pharmacie qui contient uniquement le nécessaire et des médicaments de premiers soins comme des antibiotiques, du désinfectant, des médicaments contre les maux de tête et de ventre et un antidiarrhéique.

Quand partir au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka bénéficie d’un climat tropical avec une saison sèche et une saison des pluies. En revanche, dû à sa position géographique, le Sri Lanka peut être visité toute l’année.

Si vous souhaitez visiter le nord du pays et la côte est, il est préférable de partir entre avril et septembre, lors de la saison sèche, au moment où les températures sont le plus élevées.

Le sud et la côte ouest du Sri Lanka vous attire ? Alors prévoyez votre voyage de décembre à mars. Le soleil est au rendez-vous et les pluies seront quasi inexistantes. C’est ainsi que vous pourrez profiter des randonnées au Sri Lanka et vous détendre sur les plages de Mirissa.

Laisser un commentaire