Karting Lyon : un maximum de sensations fortes aux portes de la capitale des Gaules

karting lyon

Les sports automobiles sont souvent réservés à une élite tant l’investissement financier est important pour disposer d’un véhicule au niveau pour la compétition. Pourtant de nombreuses personnes rêvent de brûler la piste, de vivre les sensations fortes de la vitesse qu’ils n’observent souvent qu’avec un œil lointain lors de la diffusion des grands prix de F1. C’est à partir de ce constat qu’une offre d’activités et de loisirs autour de la course auto a vu le jour depuis quelques années déjà. Vous pouvez par exemple prendre le volant d’une voiture puissante grâce aux box sensations dédiées. Mais plus simplement encore, il est possible de retrouver l’adrénaline de la course sur piste entre amis grâce aux pistes de karting indoor ou outdoor. C’est notamment le cas à Lyon et dans son agglomération.

Une activité pour tous aux portes de Lyon

Si, du fait de l’espace nécessaire à l’implantation de pistes, le karting est rarement une activité présente directement en centre urbain, il est cependant possible de trouver de nombreuses sociétés présentes à proximité des grandes villes comme c’est le cas à Lyon. C’est par exemple le cas du karting de Bully situé à l’ouest de l’agglomération lyonnaise (site web à visiter pour en savoir plus). Le karting est donc accessible simplement et rapidement aux Lyonnais le temps d’une escapade.

Par ailleurs, si la conduite d’un véhicule classique est normalement réservée aux personnes majeures, le pilotage d’un karting est accessible pour les enfants. En fonction des sociétés et de leurs équipements, la pratique du karting sera généralement possible dès 5 ou 7 ans grâce à la mise à disposition de karts juniors dont la puissance motorisée est limitée. Vous pourrez ainsi organiser une sortie karting à Lyon pour toute la famille et à (presque) tout âge.

Karting Lyon : stimuler la cohésion et la motivation des équipes en entreprise

Au-delà de l’aspect sport mécanique qui séduit évidemment les amateurs de course auto, le karting est également une activité idéale lorsque l’on souhaite organiser une sortie entre amis ou même dans le cadre de la vie d’une entreprise. En effet, avec la tendance croissante des séminaires et de l’incentive, de nombreuses entreprises cherchent à allier temps professionnels et activité de groupes afin de fédérer leurs équipes. Avec l’offre de karting à Lyon ou à proximité, les entreprises de la capitale des Gaules peuvent ainsi proposer à leur salarié une sortie alliant sensation forte, compétition, dépassement de soi et bien entendu, amusement, afin de créer une cohésion et un moment de partage pour leurs équipes.

Laisser un commentaire