La liberté d’une croisière en voilier aux Antilles

croisière catamaran antilles

Partir à l’aventure pour explorer les Antilles à bord d’un bateau c’est s’offrir des vacances hors du commun, c’est une manière authentique de découvrir la région, ses îles et ses paysages merveilleux. La voile au vent, votre séjour en croisière est une véritable idylle de douceur salée. Plongez dans les fonds marins au milieu des poissons exotiques à la découverte des coraux et de leurs mille couleurs. Accostez où bon vous semble pour découvrir les villages de pêcheurs et profiter de la gastronomie antillaise.

À la découverte des Antilles

Particulièrement renommées dans le monde du tourisme nautique, les îles de la Guadeloupe abritent des mouillages paradisiaques pour s’arrêter. Entre l’île papillon, Marie-Galante, les Saintes et la Désirade, vous pourrez goûter le farniente sur les plages de sable blanc aux eaux cristallines. Avec ces charmants villages de pêcheurs, sa végétation luxuriante et ses magnifiques plages, la Martinique est une autre véritable beauté. Paradis des bateaux de plaisance, l’île est idéale pour la navigation côtière avec ses plus de 350 kilomètres de littoral. Il faut également découvrir les Grenadines, mettre le cap vers le Nord pour naviguer jusqu’à Saint-Martin, Saint-Barthélemy et les îles Vierges Britannique. Plages immaculées, lagons turquoise, eaux chaudes, c’est le paradis sur terre et l’endroit idéal pour faire du voilier.

La voile au vent

Lors d’une croisière en voilier aux Antilles, on est chez soi partout où l’on va, on respire l’air du grand large, on est les seuls maîtres à bord et on jouit d’une liberté absolue. À votre rythme et en totale indépendance, c’est vous qui décidez de l’itinéraire ! Vous allez pouvoir voguer à la rencontre d’une centaine d’îles exotiques, à la croisée de l’Atlantique et de la mer des Caraïbes. Vous pouvez faire cap où bon vous semble et profiter d’une liberté maximale et du confort et de la sécurité du voilier. La croisière en bateau donne la possibilité d’aller partout pour explorer et découvrir les multiples trésors antillais. À bord de votre voilier, vous allez naviguer près des côtes dans la douceur des alizés et vous pourrez même vous aventurer un peu vers l’océan.

Des vacances en fusion avec la nature

Partir en croisière aux Antilles, c’est aussi choisir un séjour en harmonie avec la nature. Vous vivrez au contact des éléments, la mer, l’air salé, le sable chaud et la végétation luxuriante. Le vent en poupe, vous côtoierez les dauphins qui vous escorteront dans vos périples. Vous pourrez enfiler masque et tuba pour plonger à la découverte des merveilleux fonds marins. Les Antilles, c’est le paradis du snorkeling, la barrière est peu profonde et elle peuplée d’innombrables poissons, de tortues et de raies. Vous allez pouvoir naviguer d’île en île, partir à la découverte des oiseaux incroyables du rocher du Diamant. En Martinique, vous pourrez voir la mangrove de la Baie de Génipa. Vous pourrez aussi conquérir la Soufrière sur l’île de Saint-Vincent dont le sommet culmine à 1219 mètres d’altitude située.

Laisser un commentaire