Les 5 différents types de piscines pour votre bien immobilier

les 5 types de piscine

Avec la saison estivale qui approche à grands pas, vous hésitez peut-être à faire construire une piscine pour rendre plus agréable et rehausser la valeur de votre espace extérieur. Cependant, il existe une multitude de types de piscine et il est important de les connaître afin de faire le bon choix. Le choix de votre piscine dépendra également de votre budget, mais aussi de la configuration de votre terrain et de son espace. Afin de vous éclairer, découvrez donc les différents types de piscines pour l’aménagement de votre jardin.

La piscine intérieure

Idéale pour les régions froides, la piscine intérieure est un véritable luxe. Également utile pour profiter d’une piscine toute l’année, elle s’installe dans une pièce ou une véranda et se décline en plusieurs gammes : autoportante, en kit, en coque ou en béton. Néanmoins, ce type de piscine possède un coût d’installation et d’entretien relativement élevé. En effet, son installation en intérieur imposera une certaine hauteur sous plafonds et des dimensions adaptées. A noter qu’il est impératif d’avoir un très bon système d’isolation, d’aération et de ventilation afin d’éviter les problèmes d’humidité.

La piscine hors sol

Ce type de piscine est parfait pour ceux qui rêvent d’une piscine à moindre coût et sans travaux. Les avantages de cette piscine sont nombreux, elle est facilement installable, elle ne demande aucun permis de construire et vous pourrez la ranger quand vous le souhaitez. Divers modèles sont disponibles, vous aurez le choix entre des piscines autoportantes, gonflables ou en bois.

La piscine à débordement

Vous le savez sûrement, cette piscine possède un côté laissant déborder l’eau pour la recueillir dans les bacs de débordement. Ce système est intéressant, car il permet de filtrer l’eau avant de la rejetée dans la piscine tout en rajoutant un certain aspect esthétique chic et reposant. Ce type de piscine sublimera donc votre aménagement de jardin et saura ravir vos invités.

Le couloir de nage

Piscine également très chic, elle possède un aspect « moins familial » que certains types d’installations. Surtout dédié aux sportifs, le couloir de nage s’invite aujourd’hui dans le jardin des particuliers souhaitant bénéficier d’une installation à la fois pratique et élégante. Cette piscine séduira donc davantage les adultes et les nageurs que les enfants.

La piscine biologique

Apparue il y a seulement quelques années, la piscine biologique devient de plus en plus populaire. Également appelée piscine naturelle, elle prend petit à petit l’avantage sur les piscines lambda en rajoutant un côté écologique. Cette installation fait donc appel aux lois de la nature afin de purifier l’eau. Pour cela, la piscine se divise en trois zones : tout d’abord, la zone de baignade pouvant accueillir plusieurs personnes sans encombre. Ensuite, la zone de lagunage qui va contenir des plantes aquatiques spécifiques utilisées pour assainir l’eau. Puis pour finir, la zone de régénération pour terminer le travail de filtrage.

Laisser un commentaire