Les animaux emblématiques à observer lors de son voyage en Chine

panda chine

La Chine est un vaste pays très enrichissant à découvrir. Entre ses grandes villes modernes, ses paysages naturels renversants, ses villages ethniques et sa culture forte qui a su garder ses traditions, vous ne manquerez pas de surprises lors de votre séjour.

Amoureux de la faune et de la flore, adepte de l’observation des animaux ou tout simplement envie de découvrir avec vos enfants un pays dépaysant, la Chine possède une grande biodiversité, que l’on peut découvrir dans des réserves protégées. Zoom sur les animaux emblématiques de la Chine à admirer lors de votre séjour avec une agence de voyage en Chine.

Le Panda roux

Élu comme étant l’un des mammifères les plus mignons du monde, le panda roux est un animal qui mixe les caractéristiques du chat, du raton laveur, de l’ours et du renard.

On pourrait penser que le Panda roux est un grand mammifère, mais le mâle à l’âge adulte ne mesure que 60 cm et pèse entre 4 et 6 kg.

Le Panda roux vit dans les forêts humides de l’Himalaya en haute altitude. Il s’étend principalement dans le sud-ouest de la Chine. Vous pourrez admirer cette petite boule de poils dans tous les zoos des grandes villes de Chine, mais nous vous conseillons plutôt de vous rendre dans des réserves protégées où l’animal vit dans son état naturel. Pour cela, vous pouvez vous rendre à Chengdu dans le centre de recherche et d’élevage, ou à la base des pandas de Dujigyan.

Le Panda géant

Certainement le plus connu et emblématique de la Chine le Panda géant est un gros nounours à fourrure toute douce.

Longtemps chassé pour sa viande, le Panda géant est lui aussi menacé à cause de la disparition des forêts et notamment du bambou. La Chine est le seul endroit au monde où il est possible d’observer l’animal grâce à des réserves protégées : La base des pandas de Bifengxia située à 150 km de Chengdu, accueille plus de 80 pandas qui vivent dans un immense parc de forêt de bambous, de montagnes et de cascades.

Le centre de recherche et d’élevage des pandas de Chengdu, dans la province de Sichuan s’étale sur 100 hectares de forêts qui accueillent plus de 100 pandas. Le centre a mis en place un système de réinsertion des animaux, aide à la reproduction et réintroduction dans leur milieu naturel.

Le singe au nez retroussé

Endémique de Chine, le singe au nez retroussé est une espèce rare qui est inscrite sur la liste des espèces les plus menacées par l’Union internationale de protection de la nature.

Vous pourrez uniquement les admirer dans le nord-ouest de la province de Yunnan et dans le sud-est de la région du Tibet. Vous pourrez les observer lors de vos vacances en Chine en vous rendant dans le parc naturel protégé de Baima dans le village de Tacheng.

Laisser un commentaire