Les plus beaux endroits à ne pas manquer lors d’un voyage au Canada

voyage au canada

Le Canada est un des pays du monde avec les plus vastes étendues de terre, aux paysages multiples et aux couleurs changeant selon les différentes saisons. Vous apprécierez y séjourner en automne pour voir ses forêts aux couleurs chaudes, en hiver avec ses montagnes enneigées, au printemps avec la nature qui s’éveille ou encore en été avec le soleil reflétant sur ses nombreux lacs… Le Canada est un pays avec une diversité de paysage, une nature incroyable et des villes, régions tout aussi dépaysantes les unes que les autres !

Les villes emblématiques du Canada

Le Canada regorge de villes tout aussi attractives les unes que les autres où les gens y sont plus qu’accueillants. Chaque ville est dotée d’une architecture et d’une histoire différente, le passage dans ces dernières en vaut le détour !

Montréal :

La ville la plus visitée du Canada et la plus célèbre est bel et bien Montréal ! Avec sa vieille ville qui vous plongera dans son histoire, et ses grattes ciels ultras modernes, la diversité y est bien présente. Rempli de grands espaces verts et de jardins où l’on peut se relaxer, pique-niquer ou tout simplement à visiter, Montréal vous offre une expérience unique à ne pas manquer.

L’urbanisme de la ville est tout aussi plaisant avec de nombreuses activités à faire. Découvrez les 5 choses à ne pas manquer à Montréal.

Toronto :

Rendez-vous dans la métropole de Toronto, qui est la plus grande ville du Canada et aussi la plus peuplée. Si vous souhaitez vous balader en ville, et voir de nombreux gratte-ciel, vous êtes au bon endroit. C’est une ville qui est en constante évolution, donc ne soyez pas choqués du nombre de chantiers qu’elle abrite.

Pour environ 25 euros, vous pouvez monter tout en haut de l’ancienne plus grande tour du monde ; La Cn Tower. Emblématique de cette ville et parfois appelée La tour du Canadien National, elle reste tout de même la tour la plus haute de l’hémisphère occidental.

Si vous souhaitez changer d’air et réaliser une activité en famille, vous pouvez aller à l’Aquarium de Toronto. Vous y verrez des poissons et des mammifères marins nager autour de vous. Le prix est d’environ 25 euros par adultes.

Vancouver :

Le contraste entre montagne et ville est digne de cette ville. Vancouver est considérée comme l’une des villes les plus paisibles pour y vivre. De nombreuses activités sont à réaliser seules ou en famille, toutes les saisons de l’année.

Afin de profiter de la ville, nous vous conseillons de vous balader à Downtown Vancouver. C’est à Downtown que vous trouverez les gratte-ciel ainsi que le centre-ville. Si vous aimez sortir, nous vous conseillons le quartier Yaletown. La vie nocturne y est très active. C’est le lieu idéal pour faire la fête à Vancouver.

Dans un tout autre registre, nous vous recommandons le musée d’anthropologie. Il se trouve dans le campus de l’université de Vancouver. C’est un musée plus que passionnant. Vous y apprendrez l’histoire des Amérindiens de la Colombie-Britannique et du Canada.

Vous pourrez y voir une impressionnante collection de totems, mais aussi des monuments de toute autre culture comme l’Afrique ou la Chine.

Québec :

Québec, la capitale de la poutine, entourée de son fleuve le Saint Laurent est une ville qui est très semblable aux villes Européennes.

Ville classée dans le patrimoine de l’UNESCO, les balades y sont très plaisantes, la visite des principaux monuments peut se faire à pied. Vous y trouverez également un funiculaire afin de rejoindre le quartier du Petit Champlain depuis la terrasse Dufferin. La traversée et la vue panoramique sont splendides.

N’oubliez surtout pas de visiter le château Frontenac qui est l’hôtel le plus photographié au monde.

Vous pouvez également faire un pas dans le passé en visitant l’ile d’Orléans, qui est couverte de villages ruraux authentiques. Les traditions québécoises ainsi que les petites maisons vieillottes sont restées telles quelles.

La beauté des parcs naturels du Canada 

Les Parcs nationaux du Canada regorgent de paysages variés, tous aussi apaisants les uns que les autres. Entre leurs lacs, leurs forêts, leurs montagnes, chacun y trouvera son bonheur et sa dose de nature !

Le parc national de Banff

Le parc national de Banff dans l’Alberta est d’après moi l’un des parcs indispensables pour se dépayser. C’est un parc national avec de nombreuses montagnes pour faire de belles randonnées, admirer un coucher de soleil en haut de ses montagnes, mais aussi se reposer au bord d’un de ses lacs glaciers à l’eau turquoise : Le lac Louise, mon préféré, d’une beauté inégalable !

Le Pacific Rim

Un des autres parcs naturels que j’ai adorés est le parc national Pacific Rim situé à Vancouver. C’est un parc naturel parfait pour s’y rendre en famille. En effet, il est possible d’y pratiquer différentes activités comme des randonnées en forêt, de la pêche et j’en passe… Il y en a pour tous les goûts, petits et grands !

Le parc des Hautes terres du cap Breton

Le dernier parc dont j’aimerais vous parler est un parc qui englobe presque tous les paysages naturels existants. C’est le parc des Hautes terres du cap breton, situé tout à l’ouest du Canada. C’est un parc dans lequel la mer vient se jeter sur ses falaises. On y trouve aussi des collines traversées par des petites rivières, le tout entouré d’une forêt dense ! Au programme, une vue magnifique de paysages variés et des randonnées époustouflantes. Vous pouvez aussi y tremper vos pieds dans les rivières, ou même vous baigner dans l’Atlantique !

Se rapprocher de la nature et des animaux

Le Canada est entouré de forêts et de lacs magnifiques où la biodiversité est omniprésente. Il n’est pas rare de voir des ours ou des baleines au Canada.

Les touristes adorent ce genre d’activités, et je vais vous présenter les plus impressionnantes. Petit conseil aux voyageurs, évitez de transporter de la nourriture dans votre sac à dos lors de vos randonnées en forêt ou en montagne ; les ours en raffolent.

Les baleines de Tadoussac

Tadoussac est une région superbe où l’activité touristique principale est la rencontre avec les baleines. De nombreuses excursions proposent de naviguer sur le fleuve Saint-Laurent afin d’y voir de nombreuses espèces de baleines ; Le Beluga, le rorqual bleu ou encore le dauphin à nez blanc.

Nous vous conseillons d’y aller entre juillet et octobre afin d’avoir le plus de chance de les apercevoir. Par chance, il y a de fortes chances que vous alliez au Canada durant les vacances d’été, c’est à cette période qu’elles sont le plus présentes.

Voir des ours au parc national de la Maurice

L’ours noir (ou ours brun) est un animal très présent au Canada. Lors de votre balade au parc national de la Maurice au Québec, vous aurez peut-être la chance d’en croiser ! Afin d’avoir la certitude d’en croiser, vous pouvez aussi faire appel à des guides spécialisés, qui connaissent la faune et la flore comme leur poche.

En plus de la certitude de croiser des ours à l’état sauvage, le guide offre une sécurité et une connaissance de l’espèce afin de vous faire vivre une escapade en toute prudence.

Laisser un commentaire