Les régions à découvrir aux Philippines

voyage philippines

Les Philippines représentent le second plus grand archipel du monde après l’Indonésie. Abritant plus de 7000 îles, le pays est principalement constitué de plages de sable blanc, mais il existe également des îles aux sables roses, noirs, gris et crème. Le paysage accidenté rend le pays idéal pour des aventures hors du commun.  Voici quelques endroits incontournables à visiter lors d’un voyage aux Philippines.

Manille

La capitale des Philippines, Manille, est une ville de contrastes. C’est la porte d’entrée du pays et la plupart des touristes la considère comme un passage obligatoire pour se rendre dans les villes les plus  populaires. En effet, la plupart des gens trouvent que Manille est une ville sans culture en raison de la forte influence occidentale. Or, elle abrite des vieux quartiers qui relatent toute l’histoire du pays ainsi que les influences espagnoles et chinoises. Les Philippines ont entretenus des échanges commerciaux avec les marchands chinois avant même la colonisation du pays. Intramuros fait partie des endroits agréables à visiter dans la ville. Ayant été le centre de la domination espagnole du pays, c’est l’un des quartiers culturels de Manille. Lors d’un voyage aux Philippines, une visite au Fort Santiago, qui est la plus ancienne forteresse hispanique du pays est fortement recommandée. Il y a aussi l’église San Agustin (la plus ancienne église du pays datant du XVI e siècle) et son musée. Manille abrite également trois des plus grands centres commerciaux du monde, une Mecque du shopping où de nombreuses marques haut de gamme vendent leurs produits.

Luzon

Les 7600 îles et l’archipel des Philippines ont été subdivisés en trois grandes zones, à savoir Luzon, Visayas et Mindanao. Luzon en est la capitale et est le plus grand continent du pays. Les principales destinations touristiques de cette région sont: Palawan, Puerto Galera, la région d’Ilocos, Batangas et la province de Bicol.

Palawan est l’un des principaux piliers du tourisme du pays. Apparue dans de nombreux magazines de voyage, elle a été nommée la meilleure île du monde deux années de suite. La beauté de sa nature et de ses paysages sous-marins, lui a permis d’accéder à ce titre. Elle abrite en effet l’un des meilleurs sites de plongée sur épaves au monde et les îles les plus idylliques du monde. Par ailleurs, on ne peut pas être à Palawan sans voir l’une des sept merveilles du monde : la rivière souterraine et le réseau de grottes de Puerto Princesa.

En outre, Puerto Galera à Mindoro Oriental abrite le meilleur site de plongée macro du pays. Tout comme les autres îles du pays, il est connu pour ses plages de sable blanc et sa nature luxuriante.

  • Ilocos

La région d’Ilocos et les Batangas disposent d’une richesse culturelle et historique incomparable. Vous y trouverez de vieilles maisons coloniales espagnoles, de vieilles églises dont l’une des plus grandes d’Asie (basilique Taal, Batangas). La ville de Vigan, l’une des 7 plus belles villes du monde, est située à Ilocos. C’est là que se trouve la plus vieille ville espagnole, encore très vivante, avec ses rues en pavées, sa calesa tirée par des chevaux et son avenue d’anciennes demeures espagnoles.

La province de Bicol est surtout connue pour son impressionnant groupe d’îles, ses plages de sable blanc, ses mets épicés qui peuvent rivaliser avec ceux de la Thaïlande et le volcan à la forme la plus parfaite, le Mayon.

  • La région de Visayas

Cette région dispersée abrite la plus célèbre île balnéaire du pays, Boracay .

Boracay est surtout connue pour son sable qui est aussi fine que la poudre. C’est une destination insulaire parfaite. Malheureusement, la beauté de l’île est actuellement dissimulée derrière les bateaux et les chambres d’hôtel qui sont apparus ces dernières années. Si vous aimez les soirées et la vie nocturne, Boracay est la destination idéale.

Cebu, la ville reine du sud, possède un aéroport international et constitue la porte d’entrée de cette région. Bien qu’elle soit la capitale commerciale de la région, elle abrite toujours une histoire et une culture riches.

Compte tenu de ses richesses naturelles et culturelles, un voyage aux Philippines promet bien des rencontres et des aventures.

Laisser un commentaire