Mini quad : un Noël tout électrique pour les enfants

quad électrique enfant

Lorsque j’étais petit, j’ai souvent bavé devant les mini-quads qui se laissaient dévoiler en rayon à l’approche des fêtes de fin d’année.Pourtant force est de constater, les années passant, que ces « véhicules »n’étaient finalement ni plus ni moins que de simple voiture à pédales, et mes regrets et rêves d’enfants ont bel et bien disparus. Mais les choses ont bienc hangé, et les jouets des années 80/90 ont laissé place à de véritables petits quads ou de vrais petits motos parfait pour combler les enfants et jeunes adolescents.On vous en dit plus.

A la frontière de la mécanique et du jouet

Ce qui intéresse très souvent les enfants lorsqu’il voit une moto ou un quad c’est que généralement ces véhicules sont réservés aux adultes. Ainsi, le rêve relève bien souvent de s’éclater avec un jouet de grand. Les quads et mots pour enfant désormais disponibles sur le marché répondent pleinement à ce désir caché. En effet, véritable hybride entre la machine mécanique. Electriques, ces mini-quads d’une puissance de 800w (exemples : https://www.lebonquad.com/372-quad-electrique-800w)  à 1000w pour les appareils à batterie.

Un amusement sans dérangement

Vous redoutez, en offrant un quad pour enfant, de devoir subir les bruits de moteurs ? Rassurez-vous, à l’instar des voitures électriques, le quad à batterie est absolument silencieux et vous pourrez profitez au calme de votre durant pendant que votre enfant s’amusera. Ainsi, tout en offrant des sensations aux jeunes pilotes, le mini quad reste également agréable pour les parents qui l’auront offert.

Quel âge pour quel quad ?

Bien évidemment, on ne saurait mettre n’importe quel engin entre les mains d’un enfant ou d’un adolescent. Car rapide ou non, et même si l’on parle d’appareil à la frontière du jouet et de la mécanique, il s’agit tout de même d’un moyen de transport. L’essentiel est donc de trouver le quad qui convient à votre enfant selon son âge. Une majorité de constructeur propose 3 tranches d’âges principales, à savoir : les appareils pour 3-5 ans, 5-8 ans et 8-13 ans. De plus, les appareils pour les plus jeunes peuvent être bridés afin de limiter la vitesse que l’enfant pourra atteindre (exemple : 3 positions : 7/15/30 km/h). Il pourra donc évoluer sur sa machine en toute sécurité, et vous pourrez faire évoluer les possibilités de celles-ci dans le temps.

(Pour en savoir plus sur la réglementation concernant les mini quad, nous vous invitons à lire cet article.

C’est Noël ! Faites le plein de sensations tout électrique !

Laisser un commentaire