Misez sur l’huile essentielle de ravintsara pour lutter contre les maux de l’hiver de façon naturelle

ravintsara

Lorsque que reviens la saison hivernale, nous sommes tous, enfants comme adultes, sujets aux petits maux de l’hiver. Du simple rhume à la grippe, il est difficile d’échapper aux nombreux microbes et virus qui traient et prennent un malin plaisir à s’attaquer à nos organismes. Il est toutefois possible de prévenir ces maux et de lutter contre eux de façon efficace et naturelle. J’aurais pu vous parler de la spiruline que j’apprécie également, mais aujourd’hui j’ai décidé de mettre en avant les bienfaits de l’huile essentielle de ravintsara.

Le Ravintsara, l’allié de la famille contre les virus

Issue de la distillation des feuilles du camphrier de Madagascar (du nom scientifique Cinnamomum Camphora), l’huile essentielle de Ravintsara est particulièrement riche cinéole, ou eucalyptol (près de 50 à 60%), un composé naturel utilisé dans de nombreux produits pharmaceutiques en raison des incroyables propriérés : antivirale et expectorante dans notre cas, mais aussi anti-infectieuse, antifongique, antibactérienne et anti-inflammatoire. Une action très complète pour lutter contre les maux de l’hiver.

L’huile essentielle de ravintsara est donc particulièrement indiquée contre les affections des voies respiratoires et ORL si courant durant l’hiver : maux de gorges, grippes, bronchites, otites, sinusites… On peut également l’utiliser pour booster ses défenses immunitaires.

Comment utiliser l’huile essentielle de ravintsara

L’HE de ravintsara est utilisée dans par voie cutanée que par voie orale.
Pour lutter contre les virus ORL, vous pouvez déposer et masser 3 goutte d’huile essentielle le long de la colonne vertébrale et sur le torse 4 à 5 fois par jour. Vous pourez également opter pour la prise par voie orale en mélangeant une goutte d’huile essentielle à du miel ou de l’huile d’olive en renouvelant la prise 4 fois par jour.
Afin de booster vos défenses immunitaires, appliquez 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara sur votre poignet une fois par jour et en inspirant profondément.

Autre élément très intéressant, le ravintsara peut être utilisée pour toute la famille, alors que certaines huiles essentiellessont contre-indiquées pour les enfants. Attention toutefois, on la déconseille pour les femmes en début de grossesse et pour les nourissons.

Au-delà de ces utilisations et bienfaits, je reviendrai rapidement vers vous avec un nouvel article coup de cœur sur des utilisations plus méconnues de l’HE de ravintsara.

Laisser un commentaire