Mobilier sur-mesure : les avantages

agencement sur mesure

Parce que chacun à ses propres besoins, il n’est pas toujours évident de pouvoir agencer son espace avec des produits standards. En effet, alors que certains ont besoin de nombreux rangements, d’autres préfèrent jouer la sobriété et respecter le principe du “less is more”. Néanmoins, les fabricants de mobilier proposent généralement des dimensions standards, ne permettant pas d’aménager l’espace alloué à leur convenance. Dans ce cas, il ne reste qu’une solution : se tourner vers le mobilier sur-mesure.

Le mobilier sur-mesure pour les professionnels

Le secteur professionnel est très porteur pour les fabricants de meuble sur-mesure. En effet, chaque secteur d’activité à ses propres exigences et besoins, malgré quelques similitudes. En effet, un espace de vente reste un lieu où les entrepreneurs doivent attirer et satisfaire le client pour cultiver la fidélisation, mais l’espace magasin doit être en parfait accord avec l’activité : un salon de coiffure n’a pas le même agencement qu’un espace d’accueil d’une grande entreprise ou d’une banque !

C’est pourquoi il est nécessaire de se tourner vers un spécialiste de l’agencement. Non seulement, ces experts sont en mesure de vous conseiller sur l’occupation de l’espace, en passant par le découpage et l’aménagement, mais également sur l’aspect esthétique par le choix des matériaux et des couleurs. Selon vos directives, il est possible de créer plusieurs univers bien distincts en jouant sur ces deux éléments et créer différents styles :

  • Contemporain
  • Moderne
  • Industriel
  • Cosy
  • Neutre

Au-delà du style, le professionnel de l’agencement peut également vous apporter des petites astuces pour aménager et optimiser votre espace avec du mobilier intelligent pour apporter une surface supplémentaire temporaire ou des éléments de rangements escamotable pour gagner de l’espace. De plus, que votre espace soit dédié à la vente ou au travail en groupe, il est tout à fait possible d’imaginer un parcours pour créer une ambiance particulière tout en améliorant le confort des usagers (votre clientèle comme vos collaborateurs).

Le mobilier sur-mesure pour les particuliers

Concernant les particuliers, le mobilier sur-mesure porte principalement sur les espaces de rangements, comme les dressing, les placards, les bibliothèques, mais aussi sur des pièces entière comme la cuisine. En effet, chaque maison étant unique, avec des dimensions propres et des contraintes techniques spécifiques, il est parfois nécessaire de passer par du sur-mesure pour pouvoir aménager son espace de vie et exploiter l’ensemble de la surface disponible.

La cuisine est par ailleurs l’un des éléments importants dans une maison ; c’est pourquoi un fabricant de cuisine sur Angers peut être d’une grande aide pour vous aider à concevoir votre espace. Plus que la création et de la conception, ce professionnel est en mesure de vous apporter des conseils appropriés et adaptés à votre situation.

En effet, nous seulement, selon le style désiré, il peut vous orienter vers des modèles de portes de placards et de caisson pour réaliser votre objectif. Couplé à un plan de travail et la décoration des murs, ce cuisiniste peut également repenser totalement votre espace pour exploiter l’ensemble de la surface disponible tout en créant une cuisine à votre image et fonctionnelle avec le triangle conservation / préparation / nettoyage approprié.

Laisser un commentaire