Organiser un voyage à New York : ce qu’il ne faut pas oublier

New York

New York est incontestablement l’une des villes les plus impressionnantes au monde. Ce qui n’a rien de surprenant, car cette cité située dans l’État éponyme est un véritable terrain d’attraction qui concentre de nombreux atouts. C’est notamment une destination de shopping avec ces nombreux centres commerciaux. En outre, la grosse pomme se prête bien pour la détente grâce à son fameux Central Park… Si chaque passion peut être comblée dans The Big Apple, une bonne organisation s’impose afin de profiter au mieux de votre séjour. Voici quelques conseils pour un voyage à New York réussi et inoubliable. 

Bien choisir l’endroit où vous passerez la nuit

Cette étape de préparatifs de voyage à New York est souvent victime d’oubli, pourtant elle joue considérablement à la réussite de votre séjour. Tout simplement parce que New York City est un vaste territoire. Couvrant plus de 785 km² de terres émergées, elle regroupe 5 arrondissements, dont Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens ainsi que Staten Island. Il est donc essentiel de bien choisir le lieu où se trouve votre hôtel.

Pour ce faire, il faut d’abord définir la durée de votre séjour dans la grosse pomme. Sachant que si vous projetez de faire un city break, il n’y a rien de tel que de séjourner à Manhattan. La raison est que les incontournables des visites se font dans ce quartier et dans ses environs, ce qui vous évitera de faire de long déplacement.

Si cependant vous comptez rester plus longtemps, il peut être une bonne idée de visiter deux endroits ou même plus selon la durée de votre séjour. Vous pouvez commencer par découvrir Manhattan en y séjournant quelques jours avant de déménager dans un autre arrondissement de votre choix. Sachant que les restes des quartiers vous dévoileront tous d’autres facettes de la ville.

Faire un planning d’achats pour les férus de shopping

Un voyage à New York rime forcément avec shopping en particulier pour ceux qui en sont passionnés. Afin de bien profiter de cette activité, il est on ne peut plus conseillé de bien la programmer. Ce parce que la grosse pomme est une importante concentration de lieux de shopping.

Les zones les plus populaires pour s’adonner au shopping se trouvent dans les environs de la 5e Avenue. En effet, les quartiers allant de la 42e rue à Central Park sont les plus privilégiés par les visiteurs et les locaux pour faire leurs achats. Ce sont notamment Bleecker Street, Prince Street, Madison Avenue, etc. Ils abritent une multitude de boutiques, dont les immanquables sont l’Apple Store, Bloomingdale’s, Tiffany’s, etc.

Avec toutes ces possibilités, quelques heures de shopping vont à coup sûr se transformer en une longue journée shopping, sans planning. Vous risquerez alors de passer tous vos moments à New York City à faire du lèche-vitrine, ce qui n’est sûrement pas le but de votre voyage. Afin d’éviter que cela se produise, vous devez élaborer un planning shopping en plus d’un planning de sorties et de visites.

Laisser un commentaire