Organiser un voyage en famille : où trouver de vraies infos ?

voyage en famille

Vous envisagez de voyager à l’autre bout du monde avec votre famille ? Si réserver des billets d’avions pour chacun est relativement simple, l’organisation d’un voyage famille demande en revanche une logistique toute particulière afin de garantir à chacun un périple sans surprise… et lorsque l’on voyage avec ses enfants dans un pays inconnue il y en a forcément. Mais entre des agents de voyage finalement assez peu au fait des destinations qu’ils vendent et des guides de voyage souvent peut pensés pour un tel public, il n’est pas toujours facile de trouver des infos fiables et réellement pratiques. Alors où s’informer pour trouver de quoi planifier sereinement son voyage en famille ? Suivez le guide, on vous donne quelque piste.

Les récits des globetrotters familiaux

C’est l’une des grandes tendances depuis quelques années déjà : partir plusieurs mois en famille pour découvrir les beautés du monde. Et très souvent, ces familles qui voyagent avec deux, trois voire plus d’enfants, tiennent un journal de bord qu’ils partagent en ligne, y racontent leurs expériences, positives comment négatives, leurs déconvenues, leurs découvertes. Si par un heureux hasard ils ont fait étape dans le pays et dans la région qui vous envisagez de découvrir, à n’en pas douter leur histoire sera une mine d’informations pour organiser votre propre périple. Bons plans pour dormir, étapes ludiques pour les enfants, lieux incontournables en famille… N’hésitez pas à puiser dans leur récit de voyage les infos qu’il vous faut.

Des blogs de tourisme alimentés par de véritables voyage

Internet est évidemment une source incontournable lorsque l’on souhaite planifier un voyage en famille. Néanmoins, le problème du web est que l’on peut y trouver tout et n’importe quoi, il est parfois difficile de démêler le vrai du faux, l’expérience réelle de l’accumulation d’informations glanées ça et là sur le web. Sachez néanmoins que bien des blogs de voyage sont alimentés par de réels rédacteurs qui vivent parfois des récits de leurs voyages. Certes tous leurs récits ne seront pas forcément transposables à vos envies et à vos recherches, néanmoins il n’est pas meilleures sources d’informations que le réel.

Optez pour une agence spécialisée

Comme évoqué plus haut, de nombreuses agences de voyage généralistes proposent des destinations à la vente sans réellement les connaître. Difficile donc de se reposer sur elles pour une réelle expérience. Toutefois, de nombreuses agences ou tour-opérateurs sont spécialisées sur des destinations spécifiques. Ainsi, les conseillers que vous y rencontrerez pourrons réellement vous orienter vers les sites, les activités, les hébergements qui conviendront à vos familles et bien plus encore.

Sachez accepter les imprévus

Vous vous en doutez peut-être mais voyage avec des enfants demande un minimum de souplesse. Il est impératif de prévoir des temps pour chacun, y compris des moments de détente et de loisirs en plus des découvertes et visites que vous pourrez faire. Mais malgré cela, il vous faudra faire preuve de souplesse en acceptant les imprévus : une sieste plus longue que prévue, une couche à changer, une demande exceptionnelle des enfants…

Enfin, soyez assurer que votre voyage en famille vous laissera des souvenirs impérissables, à vous comme à vos enfants. Alors profitez-en au mieux en faisant plaisir à chacun.

Laisser un commentaire