Où faire du canyoning en France ?

Où faire du canyoning en France

Le canyoning est une activité pour qui aime les sensations fortes et aussi évoluer dans des paysages magnifiques ! Avec le canyoning, vous pouvez vous adonner à plusieurs activités en eaux vives et également faire de l’escalade ou glisser sur des toboggans (naturels). En France, il est possible de faire du canyoning dans quelques spots parmi les plus beaux d’Europe.

Les Pyrénées

Dans les Pyrénées, les amateurs de canyoning ont véritablement de quoi faire ! En effet, la région offre quelques-uns des spots les plus réputés et d’aucuns disent que c’est même dans les Pyrénées qu’est né le canyoning ! Parmi les spots les plus connus, il est possible de citer :

  • Le canyon du Llech, qui est même considéré comme l’un des meilleurs spots de canyoning des Pyrénées et de France ! Il se compose de nombreux rappels et de sauts mais il doit surtout sa réputation aux toboggans naturels qui le jalonnent. Le niveau de canyoning est assez élevé donc parcours à réserver plutôt aux canyoneurs confirmés.
  • La gorge du Soussouéou, dont les parcours sont plus simples et donc accessibles à tous. Le cadre est somptueux et les cascades sont douces, l’eau transparente : bref un spot parfait pour qui veut organiser une sortie en famille.

Les Alpes de Haute-Provence et le Verdon

Autre spot incontournable pour les amateurs, le Verdon, haut lieu du canyoning, des sports nautiques et des sensations fortes qui vont avec !

L’avantage du canyoning dans le Verdon, en plus de ses paysages magnifiques et de sa nature authentique, c’est qu’il existe forcément un parcours fait pour vous ! Que vous soyez amateur ou que vous pratiquiez le canyoning depuis longtemps, vous parviendrez à tirer votre épingle du jeu dans les Gorges du Verdon ! Parmi les canyons les plus réputés, il est possible de citer :

  • le canyon du Riolan, l’un des plus beaux de France, tout de même,
  • le canyon de Saint-Auban,
  • ou le canyon du Haut Jabron

Les parcours sont multiples et comprennent des tyroliennes, des toboggans, des sauts et des descentes en rappels pour faire de votre séjour un moment riche en émotions et sportif. Plus d’informations sur ce site.

La Corse et le Massif de Bavella

Parmi les plus beaux spots de canyoning, et les plus réputés, il est obligatoire de parler de la Corse et du Massif de Bavella. Il s’agit de l’un des spots les plus beaux et les plus appréciés par les aficionados de canyoning.

Le Massif de Bavella se trouve près de Porto Vecchio et se compose de trois superbes canyons : Purcaraccia, Pulischellu et Vacca. Ils sont assez différents pour ne pas vous lasser et promettent un moment fort, que vous n’êtes pas près d’oublier !

Si vous aimez la nature, les émotions fortes et le charme authentique de paysages superbes, alors faire du canyoning en Corse devrait remporter tous les suffrages !

La Réunion

Partez dans l’hémisphère sud, direction La Réunion ! En effet, l’île propose quelques superbes spots de canyoning pour les amateurs comme pour les plus confirmés !

De plus, partir faire du canyoning à La Réunion vous offre la garantie de profiter de paysages magnifiques et d’être totalement dépaysé ! Que demander de plus ? La Réunion est même citée comme l’un des meilleurs endroits au monde où faire du canyoning. En effet, vous aurez l’occasion d’évoluer dans des panoramas dignes des plus belles cartes postales : relief escarpé, terre volcanique, faune et flore exotiques, bref de quoi passer un séjour inoubliable !

Si vous débutez en canyoning, alors allez plutôt du côté du canyon Sainte-Suzanne. Si vous avez un niveau intermédiaire, le canyon Bras Noir devrait vous plaire. Pour les plus confirmés et les plus sportifs, alors le canyon du Trou de Fer a les atouts pour faire de votre sortie canyoning une séance riche en sensations fortes !

Plus d’infos sur les meilleurs spots partout en France sur ce site www.fan-de-voyage.fr

Laisser un commentaire