Où faire du flyboard dans le monde ?

destination flyboard

Activité aussi bien sportive que loisir, le flyboard ou « jet pack » au-dessus de l’eau continue de se démocratiser. De plus en plus de spots proposent ce type d’activité nautique pour le plus grand plaisir des amateurs, et aussi les plus curieux.

Dans cet article, nous allons vous proposer plusieurs pays dans lesquels vous pouvez vous essayer à cette activité. Notre sélection prend en compte l’environnement dans lequel le flyboard est pratiqué.

Dubaï aux Emirats Arabes Unis

C’est certainement l’un des pays les plus intéressants pour la pratique des activités nautiques, et encore plus pour le flyboard ! Chez Nemo Water Sports, vous aurez l’occasion par exemple, de survoler le Golfe Persique et d’apprécier regarder autour de vous, les immenses gratte ciels de l’Emirat. A Dubaï, pendant votre session de flyboard vous pourrez contempler le Burj Khalifa ou encore le Burj Al Arab, deux grands hôtels et symboles de cette ville gigantesque.

Ibiza dans les Baléares

Réputée pour sa vie nocturne, Ibiza est aussi une belle destination pour les loisirs nautiques. Faire du flyboard à Dubaï est une activité incontournable, au même titre que le jet-ski. On ne compte pas moins de 5 spots sur l’île. Si vous prévoyez par exemple un enterrement de vie de garçon dans la capitale européenne de la fête, organisez-vous une session entre amis. Sensations fortes garanties, et de quoi repartir avec d’excellents souvenirs.

Dubrovnik en Croatie

On reste en Europe, dans un des pays qui devient tendance : la Croatie. Depuis 10 ans, le pays connait une forte hausse des visiteurs, et les activités touristiques à l’instar du flyboard s’y sont développés. Pour les fans de sensations fortes et amateurs de sports aquatiques, rendez-vous du côté de Dubrovnik pour faire une session de flyboard de 20 minutes minimum. Profitez-en pour découvrir la ville qui est très charmante et vous baignez dans la mer Adriatique.

Gold Coast en Australie

Véritable destination coup de cœur de par sa polyvalence, l’Australie est une destination idéale pour les amoureux de sports et activités nautiques. Réputé pour le surf et autres sports de glisse. L’un des spots les plus intéressants à faire est la Gold Coast, située au sud de Brisbane. Cette destination est connue pour ses belles plages, ses surfeurs et ses parcs à thème. Une situation donc idéale pour les centres nautiques de proposer une activité comme le flyboard.

Cancun au Mexique

Envie d’évasion, de plages de sable fin, de mer bleu turquoise ? Cancun offre tout ce paradis attendu par les touristes. Et les activités nautiques ont donc toute leur place à Cancun. Si vous venez au Mexique, une escale de quelques jours à Cancun vous permettra d’apprécier tous les loisirs possibles.  Si vous êtes amateur d’adrénaline, une session flyboard et de jet-ski le long de la péninsule de Yucatan, en pleine mer des Caraïbes est une étape obligée.

Zanzibar en Tanzanie

On termine notre sélection, avec une destination à la mode : Zanzibar. Sur l’archipel, une multitude d’activités, aussi bien nautiques que excursions en natures vous attendent. Le meilleur moment pour voyager à Zanzibar est entre juin et octobre. Dans cette destination plongée dans l’océan Indien, vous aurez l’occasion de faire du flyboard, du ski-nautique, du snorkeling, et de rencontrer baleines, dauphins … et requins !

Laisser un commentaire