Partir pour un voyage en famille au Laos

chutes kuang si

Le Laos, comme beaucoup de pays d’Asie du sud-est, est une belle destination pour un voyage en famille. La nature et la biodiversité émerveilleront vos enfants, les transports sont faciles, la culture et les traditions sont très intéressantes, et le peuple est chaleureux. Un voyage en famille à l’autre bout du monde permet de renforcer les liens, de s’ouvrir au monde, de partager des souvenirs inoubliables.

Le Laos se prête parfaitement à ce voyage grâce aux nombreuses activités possibles à faire avec vos enfants. En faisant appel à une agence de voyage au Laos, vous pourrez organiser le séjour qui vous plait, tout en recevant des conseils avisés.

1 – Balade dans le parc de Nahm Dong Park

Partez pour une petite randonnée dans le parc Nahm Dong. Pendant la matinée, vous évoluerez entre la jungle laotienne et les ponts suspendus. Un lieu calme et naturel qui vous permettra surement de croiser quelques petits animaux ou insectes. Dans ce parc vous pourrez faire de multiples activités comme un parcours accrobranche, un atelier de cuisine, un atelier de papier, visiter le jardin des sens… un lieu très agréable pour passer une journée et faire découvrir un tas de choses à vos enfants.

2 – Visite du Trick Art Museum

Le Trick Art Musuem est un musée à Vientiane à ne pas rater. Il regroupe plusieurs œuvres d’art avec des illusions d’optique qui plairont aux petits comme aux grands.

Vous pourrez faire des photos, prendre des selfies avec les gigantesques peintures murales. Ce musée garantit un moment de joie et de rigolade en famille.

3 – Les chutes de Kuang Si

Attractions incontournables de Luang Prabang, les chutes de Kuang Si fascineront vos enfants. En plein cœur d’une forêt luxuriante, les cascades d’eaux qui défilent sur plusieurs niveaux avant de se jeter dans un bassin turquoise sont un lieu idéal pour une petite baignade.

A côté, vous pourrez observer la ferme à papillons, où des centaines de papillons volent autour de vous et admirer les ours noirs à collerettes dans un sanctuaire. Cette espèce en voie d’extinction est protégée dans le parc, à l’abri des braconniers. C’est certain, vos petits bouts garderont un merveilleux souvenir de ces animaux qu’ils ne verront que très rarement dans leur vie.

4 – Visite de la ferme des buffles « Lao Buffalo Dairy »

Le buffle est l’animal phare des campagnes du Laos. Souvent domestiqué, il est une aide précieuse aux paysans pour le travail agricole.

Dans la ferme des buffles à Luang Prabang, vous pourrez en apprendre plus sur cet animal emblématique du pays. Vous et vos enfants pourront donner le biberon aux petits, mais aussi voir un tas d’autres animaux de la ferme. Un lieu génial pour éveiller les enfants lors d’un voyage en famille au Laos. Le plus, c’est de pouvoir gouter aux glaces artisanales à base de lait de bufflonne !

Laisser un commentaire