Pinarello, l’une des plus belles plages de Corse pour vos vacances en famille !

plage de pinarello

Parfaitement dépaysante et paradisiaque sans pour autant devoir se rendre à l’autre bout du monde, l’île corse offre aux voyageurs des paysages aussi sublimes qu’étonnants. On pense par ailleurs à ses calanques, à ses massifs, à ses forêts ou ses petits villages perchés, etc. Mais au-delà des paysages, de nombreux vacanciers es se rendent en Corse pour profiter des sublimes plages, du soleil et se détendre. Et si parmi les plus belles plages de Corse on entend très souvent parler de Rondinara, Ostriconi, Palombaggia ou encore Galeria pour ne citer qu’elles, une baie méconnue a pourtant intégré le classement sacrant les plus belles plages de l’île de beauté : la plage de Pinarello. Zoom sur cette baie de Corse du Sud qui fera le bonheur de votre famille pour vos prochaines vacances.

Rendez-vous à Pinarello

Situé sur la commune de Saint Lucie de Porto Vecchio, la baie et la plage de Pinarello, ou Pinarellu, se trouve à seulement 15 mn de Porto Vecchio, en Corse du Sud. Cette plage longue d’environ 2 kilomètres offre un paysage idyllique avec son sable blanc et fin, ses eaux cristallines, ses pins parasols et sa vue sur les montagnes environnantes.

Il suffit ainsi de 5 minutes de marche depuis la route principale pour traverser la pinède. On découvre alors une sublime baie, idéale pour le farniente et la pratique des activités nautiques, bordées de quelques bars, restaurants et glaciers.

Au cœur du golfe de Pinarello, on découvre un petit port de pêcheur, préservé de l’urbanisation massive, tirant ces origines des Génois comme l’atteste l’ancienne tour l’ancienne tour d’observation située à l’extrémité sud-est de la baie.

Pinarello, un cadre idéal pour vos vacances en famille ou entre amis

Il est de nombreux points d’attraction en Corse et de nombreux endroits où poser ses valises pour des vacances rythmée par la détente, les bains de soleil, la détente et les promenades. Pinarello séduit particulièrement les familles par son caractère naturel, la beauté et la configuration de sa plage ainsi que la proximité de l’offre de logements.

A quelques minutes à pieds de la plage, on trouve une série de maisons et villas en location à Pinarello. Il est ainsi inutile de prendre la voiture pour se rendre en bord de mer. Mieux encore, la plage descend en pente très douce ce qui permet une baignade en toute sécurité pour les enfants. Les eaux cristallines permettent une observation aisée des poissons qui n’hésite pas à s’approcher du rivage. Enfin il est possible de pratiquer une série d’activités nautiques.

Et pour celles et ceux qui recherchent la détente en toute intimité et ne souhaitent pas se rendre chaque jour à la plage pour se baigner, sachez que différents organismes proposent des villas avec piscine en location à Pinarello même ou à proximité.

Et si, pour vos prochaines vacances au soleil en famille, vous craquiez pour la Corse du sud en vous rendant à Pinarello ?

Laisser un commentaire