Pourquoi choisir le Japon comme destination de voyage ?

voyage au japon

La réponse est pleine d’arguments. Le choix d’une destination ou d’une autre peut être compliqué, cependant si vous cherchez des informations, vous pouvez imaginer que cette option est pour le touriste, incontournable, au moins une fois dans sa vie. Le contraste culturel, la richesse de la gastronomie, le monde du manga et la culture pop, l’histoire du Japon avec ses magnifiques geishas et samouraïs, ses splendides temples bouddhistes et shintoïstes, sont autant d’excuses qui vous aideront à vous décider pour le pays du soleil levant.

Au Japon, vous pourrez profiter des quartiers les plus intéressants de Tokyo et de leurs particularités (Ueno, Akihabara, Harajuku, Shibuya, Shinjuku, Ginza, Asakusa, Odaiba, Ryogoku, Kabukicho et Roppongi), visiter les circuits obligatoires comme la ville de Niko qui est un site du patrimoine mondial, Kamakura avec le grand Bouddha et le tempo Hasedera, Yokohama, ainsi que Hakone qui est le mirador du majestueux Mont Fuji.

Vous devriez également visiter Kyoto lors de votre voyage au Japon, qui est aussi pleine de temples et d’histoire. Il faut compter deux ou trois jours pour la ville de Kyoto, auxquels il faut ajouter quelques jours supplémentaires qui permettent de visiter au moins l’île de Miyajima et Hiroshima, le mont Koya au sommet de cette ancienne ville de moines bouddhistes, Nara, Himeiji et Kobe, et enfin Osaka.

Les autres considérations à prendre en compte

Le Japon n’est pas cher, mais il n’est pas bon marché non plus. En termes de prix, c’est une destination beaucoup plus abordable que vous ne le pensez, mais qui ne ressemble pas aux autres pays asiatiques. Le plus cher est le transport, mais le logement est au niveau d’une ville comme Paris, la nourriture est plus qu’abordable (environ 10-15 euros par personne pour le dîner, par exemple) et l’accès aux temples est généralement de 4-8 euros.

La gastronomie

En ce qui concerne la nourriture, vous devez juste vous dire que la variété est totale. Vous vous rendrez vite compte que le Japon n’est pas seulement un pays de sushi. Vous avez des soupes, des nouilles, du poisson, du tempura et de la viande excellente comme le Kobe, pour vous rendre fou chaque fois que vous avez besoin de reprendre des forces. Mais il faut être courageux car la plupart du temps, on ne sait pas ce que l’on commande, car très peu de restaurants ont un menu en anglais et les serveurs ne le parlent généralement pas non plus. Les rues sont pleines d’alternatives avec une nourriture variée et beaucoup de crème glacée, et pour choisir les répliques de plats qui sont dans de nombreuses fenêtres sont une grande aide ou les photos des distributeurs automatiques. Parce qu’il existe des distributeurs automatiques pour presque tout.

Lors des repas, n’oubliez pas de tremper les nigiris dans les graines de soja du côté du poisson, et non du côté du riz, et bien sûr gardez à l’esprit qu’il ne faut pas mettre les baguettes dans le riz parce que cela signifie que nous les offrons aux morts, comme des petits drapeaux. Et il n’est pas nécessaire de donner un pourboire.

Et le plus important, c’est que les Japonais sont un amour. En général, ils sont gentils, patients, polis, ordonnés, calmes, souriants. Ils sont très respectueux des règles et tenteront même de vous aider si vous avez une carte dans les mains.

Laisser un commentaire