Pourquoi privilégier une alimentation saine et équilibrée

L’un des grands défis des Nations Unies en santé publique est l’amélioration de l’hygiène et la qualité de vie. Les grandes innovations dans l’industrie alimentaire ont révélé des failles qui ont suscité une prise de conscience collective. Tous s’accordent à changer les mentalités alimentaires, et à vulgariser le slogan « manger sain et équilibré ». 

Pourquoi privilégier une alimentation saine et équilibrée ? Compte tenu de l’importance de cette question, voici quelques pistes de réponse efficaces.

Mieux manger pour bien vivre 

Ces dernières années, le style de vie a influé toute notre activité au détriment de notre santé. Manger des repas rapidement ou manger pour se rassasier, ont malheureusement contribué à la dégradation du système immunitaire de plusieurs. C’est pourquoi il est important de privilégier l’essentiel dans nos assiettes. 

Manger sain consiste à consommer des aliments qui ont une teneur nutritionnelle qualitative. Cependant, les consommer ne nous rendra pas meilleurs, c’est manger équilibré en introduisant les céréales complètes, les légumes ou autres aliments riches en oméga3 qui auront un impact positif sur notre santé. 

Sans vous engager vers un régime alimentaire strict, découvrez de nombreuses recettes saines sur ce site et agrémentez le contenu de vos assiettes.

Mieux manger pour bien vieillir

Notre qualité de vie est déterminante sur nos années de vie restantes. Apprendre à résister au petit coup de cœur devant une tablette de chocolat ou un paquet de bonbons, est un gage pour notre équilibre sanitaire. 

Les maladies métaboliques connues comme le diabète ou l’hypertension, ont eu raison de nos mauvais penchants alimentaires. Au fil des années le mauvais contenu de nos assiettes s’accumule dans l’organisme, qui faute de dynamisme ne parvient plus à faire son travail. C’est-à-dire, éliminer les toxines et conserver les nutriments essentiels. 

Pour notre équilibre, et pour vieillir de façon sereine, les bons gestes, les bons choix des produits à consommer et surtout de l’exercice physique sont à privilégier.

Laisser un commentaire