Quel est le mobilier à acquérir pour avoir un jardin de rêve ?

mobilier jardin

Avoir une petite verdure chez soi est toujours bien pour être en contact avec la nature, mais aussi pour rendre plus belle sa maison. Pourtant, une fois que vous avez créé ce petit coin de paradis chez vous, il faut en prendre soin et y installer des mobiliers adéquats. Le mobilier joue un rôle de protecteur d’une part et d’embellisseur d’autre part. Choisir son mobilier de jardin nécessite donc une attention particulière.

Les différents types de mobilier de jardin

Pour meubler votre jardin vous avez le choix entre plusieurs gammes de mobiliers de jardin.

Le mobilier en bois

Les meubles en bois sont passe-partout. Ils donnent un look contemporain, sombre et élégant à votre jardin. En dehors des tables, des chaises, des guéridons, l’abri de jardin Alice’s Garden est également un mobilier de jardin qui monopoliserait l’attention de tous vos visiteurs. Il peut non seulement servir d’abri à vos plantes, mais également d’entrepôts pour vos outils de jardinage. De plus, le bois résiste mieux aux intempéries, aux aléas climatiques et ne coûte pas cher.

Le mobilier de jardin en résine

Très glamour et inspirant une certaine classe, le mobilier de jardin en résine est un choix vivement recommandé pour avoir un jardin de rêve. C’est un mobilier qui sort de l’ordinaire avec sa texture tressée et recyclable. Il apporte un design unique et facile à entretenir.

Le mobilier de jardin en plastique

Bien qu’il ne résiste pas toujours aux rayons UV, le plastique fait toujours sensation surtout dans un jardin. Il peut parfaitement se marier à la couleur des fleurs de votre jardin tout en ressortant la beauté de ces dernières. Le mobilier de jardin en plastique est mobile, économique et peut subir un changement de couleur selon vos goûts.

Le mobilier de jardin en fer

Si vous recherchez le chic, le luxe et une touche d’élégance, vous avez frappé à la bonne porte. Le mobilier en fer est très solide et habituellement entreposer pour faire office de bureau. Mais lorsque vous lui ajoutez un revêtement, le mobilier de jardin en fer devient une œuvre d’art dans votre jardin. Cependant, privilégiez un mobilier en acier époxy ou en acier traité si celui en aluminium ne vous correspond pas.

Les différents critères pour choisir son mobilier de jardin

Bien choisir son mobilier de jardin est important si vous souhaitez réellement avoir un jardin de rêve. L’un des premiers critères à prendre en compte est l’utilisation que vous ferez de ce mobilier. S’il servira d’espace de détente, de salle à manger pour le barbecue ou simplement de mobilier pour prendre un bain-de-soleil, le mobilier est différent à chaque fois.

La taille de votre jardin est aussi fondamentale pour choisir votre mobilier de jardin. Si vous avez un petit jardin, votre mobilier ne doit pas être très grand au risque d’enlever tout le charme du jardin au profit d’un mobilier imposant. La couleur de votre mobilier de jardin compte pour beaucoup dans ce choix. Privilégiez les mobiliers avec des couleurs qui se fondent parfaitement dans le décor de votre jardin ou possèdent une couleur vive ou neutre. Le mobilier de jardin se décline sous plusieurs formes et en plusieurs métaux. Cependant, vous êtes le styliste de votre jardin, prenez donc soin de choisir un mobilier qui rendra à votre jardin toute sa beauté.

Laisser un commentaire