Quelles recettes bio pour se faire plaisir sans compromis ?

Les recettes bio permettent de profiter des plus belles saveurs de nos régions tout en se protégeant des risques liés à la consommation d’aliments ultra-transformés (cancers, obésité, diabète, hypertension artérielle, etc.). En plus de garantir un régime alimentaire équilibré, elles sont destinées à améliorer notre bien-être et notre état de santé.

Pourquoi privilégier les recettes bio pour son alimentation ?

Sources intarissables de nutriments essentiels (magnésium, fer, calcium), riches en vitamines (A, B, C, E, K, etc.), mais également en protéines, les recettes bio permettent de profiter d’une alimentation saine et plus équilibrée. Contrairement aux aliments transformés, ces recettes au goût de la nature sont pauvres en sucre ajouté, en gras et en sel.

 Par ailleurs, on n’y retrouve aucune trace de pesticides, d’engrais de synthèse ou encore d’herbicides, des substances dont la dangerosité ne fait plus aucun doute. Les recettes bio sont préparées avec des fruits et des légumes issus de l’agriculture biologique. Obtenus grâce à une production plus respectueuse de l’environnement, ces produits sont prisés pour leur grande qualité nutritive et gustative.

Se faire du bien avec des recettes naturelles

Première recette qui nous vient à l’esprit, c’est la cocotte de légumes. Rapide à cuisiner (environ 40 minutes), cette recette fait la part belle à nos légumes du potager : carotte, navet, chou vert, oignon, etc. Pour profiter de plus de saveurs, n’hésitez surtout pas à ajouter des racines de lotus en tranches.

Les nouilles aux légumes à la sauce tamari sont une recette de choix. Ail, gingembre en poudre, champignons bruns et les feuilles de coriandre, sont les principaux ingrédients de cette préparation

Sans lactose, ni gluten ou encore œufs, les boulettes de riz à la noix de coco sont également une option pleine de délices. Pour relever le goût et bien enrouler les boulettes, quoi de mieux que d’y ajouter de l’agar-agar, un produit gélifiant à base d’algues rouges.

Les galettes bio aux légumes, le chili sin carne, le crumble aux cerises, les flageolets à la tomate épicés, les galettes de pois cassés, etc., sont tant de recettes bio que vous pouvez également tester.

Laisser un commentaire