Quelques aromatiques pour votre cuisine et votre jardin

Les bordures de jardin remplissent différentes fonctions. Le choix des matériaux, des arbustes, des plantes pour les agrémenter est très important. La haie de bordures aide à délimiter les allées ou les massifs. Elle permet également de créer de nouveaux espaces. Le végétal ne doit pas couper la vue d’où l’intérêt d’installer des arbustes adaptés. Vous pourrez alors adopter un arbuste pour une bordure basse en choisissant quelques herbes aromatiques. La plante avec un feuillage persistant pour l’extérieur est beaucoup plus efficace notamment pour avoir une belle verdure tout au long de l’année.

Des arbustes ne dépassant pas un mètre

On utilise généralement des arbustes à feuillages persistants pour avoir de belles bordures toute l’année. Les haies basses entre 0,80 et 1,50 mètre délimitent les massifs et elles les aménagent. Elles apportent une structure tantôt persistante, recouverte de fleurs. Elles servent aussi à renforcer parfois l’opacité d’une haie plus haute en créant une deuxième épaisseur. Le fusain ou le chèvrefeuille sont parfaits pour une bordure persistante. Ces végétaux donneront à votre espace extérieur une silhouette linéaire et impeccable. Le Fusain du Japon de par sa petite taille est une valeur sûre. Vous pouvez choisir des arbustes parfumés comme un rosier iceberg, les papillons se régaleront ainsi que vos yeux.

Attractif du printemps à l’automne

La haie basse est généralement constituée de plantes, d’arbustes de petite taille à feuillages persistants ou caducs et souvent florifères. Ce genre de plantation correspond à des besoins très précis, entourer un potager, habiller un dessus de muret, recouvrir une descente de garage, matérialiser une allée, délimiter le pourtour d’une terrasse. Elles agrémentent sans cacher la vue. Elles peuvent être composées de plusieurs éléments, des arbustes nains, des essences florifères ou des plantations vivaces à feuillages persistants ou fleuris, et parfois sans entretien. Tous ces éléments doivent être plantés toujours avec harmonie afin de rendre votre extérieur agréable à l’œil et apporter une note de gaieté. N’oubliez pas les herbes aromatiques, elles sont idéales pour construire une bordure basse. Vous savez désormais que des arbustes persistants de petite taille sont vraiment très efficace.

Laisser un commentaire