Quels sports pratiquer sur la plage ?

sport plage

Sportif débutant ou passionné régulier, la plage est l’un des meilleurs endroits pour pratiquer votre activité sportive. Antistress par excellence, la plage vous donne l’opportunité de vous déconnecter du quotidien.

Vous pouvez oxygéner votre cerveau avec l’air marin et remplir vos poumons d’iodes et d’oligoélément bons pour les voies respiratoires.

C’est aussi l’occasion de pleinement profiter du soleil qui permettra à votre peau de synthétiser de la vitamine D (utile pour l’absorption et le maintien du calcium dans l’organisme).

Nous vous avons déniché pour vous des sports à pratiquer sur la plage.

Le beach-volley

Le beach-volley est un sport opposant deux équipes de deux joueurs en général autour d’un filet sur un terrain de sable délimité. Le filet est placé au milieu à 2,24 ou 2,43 mètres du sol. Les deux équipes se renvoient le ballon, à tour de rôle par-dessus le filet.

Un match se joue en 2 sets gagnants. Les deux premières manches se jouent en 21 points et la manche décisive en 15 points. Deux points d’avance sont nécessaires pour remporter le match au-delà de 15.

Les équipes doivent changer de côté tous les 7 points durant chaque set. Chaque équipe a droit à trois touches de balle. Le ballon doit être frappé pour être compté comme valide. Une seule tentative de service est acceptée dans le match : le joueur au filet fait des signes dans son dos pour mettre en place la tactique et guider le serveur. Ce dernier utilisera cette information pour anticiper la zone à défendre sur le renvoi de l’équipe adverse.

 Ce sport va améliorer votre endurance et renforcer votre cœur.

Le beach soccer

Football de plage, le beach soccer se joue sur un terrain de sable avec des plots et des cages à but.

Ici, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent. Le terrain mesure de 35 à 37 mètres de long sur 26 à 28 mètres de large. Pour ce qui concerne les buts, il faut 2,20 sur 5,50 m. Les penaltys sont tirés dans les 9 derniers mètres qui constituent la surface de réparation.

Le match se dispute en trois tiers-temps de douze minutes chacun. Le chronomètre est arrêté à chaque faute ou but. Une prolongation de trois minutes et un tir au but sont possibles pour départager les équipes.

Ce sport va favoriser votre poussée plantaire et travailler votre rythme cardiaque.

C’est une activité idéale pour faire connaissance avec d’autres personnes sur la plage. Arborez le maillot de votre équipe préférée, comme ceux vendus sur ce site si vous aimez le PSG, et organisez un tournoi avec les touristes supportant d’autres équipes.

Le tout avec fair-play et dans la bonne humeur, bien évidemment !

Le surf

Le surf est un sport qui consiste à glisser sur les vagues debout sur une planche. Le surfeur se met à plat ventre sur sa planche, un bras de chaque côté de la planche.

Quand une vague se présente, il rame rapidement afin que la vague le soulève. Il pousse ensuite avec ses mains et s’appuie sur ses bras pour se redresser en avant. Il redresse le buste puis il place une jambe devant et une autre à l’arrière de la planche en se penchant sur ses jambes fléchies.

Ce sport vous permettra de tonifier votre corps.

Laisser un commentaire