Séjour à Cuba : comment réussir ses vacances ?

Cuba

Cuba est une destination qui fascine et qui intrigue à la fois. C’est bien pour cette raison que le pays figure en général en haut de la liste de nombreux voyageurs. Avec ses splendides plages, sa riche biodiversité et sa culture unique, Cuba a de quoi satisfaire toutes les envies. Si vous souhaitez découvrir le pays et profiter de ses charmes, il vous sera nécessaire de bien organiser votre séjour. Cela vous évitera les mauvaises surprises une fois sur place. Pour vous aider, ci-après quelques points à prendre en compte pour que votre voyage au coeur du pays du Che soit une réussite.

Voyage à Cuba : quand préparer son séjour ?

La période à laquelle partir est l’un des points les plus importants à identifier lors d’un voyage dans un autre pays. Choisir la bonne période vous permettra de profiter pleinement des activités et de visiter les sites sans avoir à supporter de fortes chaleurs ou bien sans vous inquiéter du mauvais temps. Concernant Cuba, ce pays est soumis à un climat subtropical qui partage l’année en deux saisons à savoir une période humide et une période sèche. Si vous ne supportez pas les fortes chaleurs, la période humide qui s’étend du mois de mai au mois d’octobre est à éviter.

En effet, les températures peuvent monter jusqu’à 30 °C durant cette période. La meilleure saison pour planifier un séjour à Cuba est donc durant la saison sèche. Cette dernière s’étend du mois de novembre jusqu’au début du mois de mai. Les températures sont agréables et oscillent entre 21 et 25 °C. Même s’il y a des averses, ils sont assez courts et le ciel est presque toujours bleu. De quoi apprécier pleinement les belles plages du pays.

Comment préparer sa valise ?

Après avoir identifié la période durant laquelle vous souhaitez profiter de vos vacances, il vous faudra ensuite préparer votre valise. Il s’agit d’un gros casse-tête avant tout les départs en vacances. Afin de limiter les oublis, veillez à dresser une liste de ce dont vous aurez besoin. L’établissement de cette liste vous évitera d’emporter des accessoires ou des vêtements qui ne vous serviront pas une fois sur place et qui prendront de la place dans votre valise.

Pour les vêtements, préparez des tenues confortables et décontractées. Que vous partiez durant la saison sèche ou la saison humide, misez sur des vêtements légers en coton. Emportez donc des t-shirts, des shorts et des débardeurs. Comme le pays est connu pour ses plages, vos maillots de bain, une casquette ou un chapeau doivent aussi faire partie du voyage. Pour votre trousse à pharmacie, ne manquez pas de penser aux essentiels tels que les pansements, les sprays antiseptiques, ou le nécessaire pour vous protéger des insectes.

Que voir et que faire ?

Préparer votre circuit à Cuba vous permettra de ne pas vous laisser dépasser par les évènements une fois sur place. Les activités à faire et les sites à voir dépendent généralement de la durée de votre séjour et de ce que vous aurez envie de découvrir. Parmi les incontournables à intégrer dans votre circuit figure la découverte de La Havane, la capitale vibrante de la ville.

Veillez à planifier au mois deux jours sur place pour faire le tour et explorer la Habana Vieja, le Parque Central, la cathédrale San Cristobal ou bien le Callejon de Hamel. Il vous sera ensuite possible de découvrir les différentes villes du pays à savoir Vinales, Trinidad, Varadero ou Cienfuegos. Ces villes possèdent chacune leur charme et leurs attraits. Le choix va dépendre de vos envies !

Laisser un commentaire