Séjour en Nouvelle-Zélande, à l’assaut de splendides glaciers

Nouvelle Zélande

Il n’y a rien de mieux que de prendre de la hauteur dans un pays comme la Nouvelle-Zélande. Le pays des Kiwis regorge de hauts sommets culminant à plus de 3 000 mètres, notamment du côté des Alpes néo-zélandaises. Au cours de cette aventure exceptionnelle, les voyageurs pourront s’adonner à diverses activités comme la randonnée, la balade en hélicoptère ou encore l’escalade sur glace. À travers ces paysages grandioses, l’aventure sera de taille. Nous vous donnons d’ailleurs un aperçu des particularités de cette escapade en Nouvelle-Zélande.

Le glacier de Franz Joseph, la splendeur d’une rivière de glace

Le glacier de Franz Joseph, de 12 kilomètres de long, est une merveille naturelle à découvrir absolument sur l’île du Sud. Il s’agit de l’une des attractions les plus prisées du parc national Westland Tai Poutini. De par le climat côtier de la région, le glacier est très bien accessible à pied. Au cours d’une randonnée dans cette partie du pays lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, il est possible de se faire accompagné par un guide. En général, le parcours permet de voir des paysages à couper le souffle comprenant des pinacles et des grottes de glace.

Un petit arrêt du côté du petit village de Franz Josef permet de rejoindre le glacier. Ce dernier est à seulement 20 minutes de la face terminale du glacier. Le village lui-même est orné d’une forêt tropicale dense et des Alpes enneigées à l’horizon. En cours de route, les voyageurs pourront admirer des points de vue spectaculaires sur la rivière de glace, à savoir Peter’s Pool et Sentinel Rock. La piste Franz Josef Valley Walk est l’un des principaux sentiers permettant de voir le glacier.

Le glacier de Fox Glacier, un site grandiose accessible à tous

Depuis de très longues années déjà, le glacier Fox a su attirer d’innombrables touristes. Il s’agit donc de l’un des sites naturels incontournables sur l’île du Sud. Il s’agit d’un glacier de 13 kilomètres de long qui se trouve à un niveau très bas, notamment à quelques 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il parcourt en réalité, une magnifique forêt préservée. Depuis le village éponyme, ce glacier est aussi facilement accessible. D’ailleurs plusieurs marches sont accessibles pour rejoindre le glacier Fox.

Une demi-heure de marche sera donc nécessaire pour y arriver. Malheureusement, le glacier est en recul et une partie a fondu. Au cours de cette balade vivifiante, il est possible de voir des cascades et diverses petites criques. À 500 mètres du glacier, une plate-forme d’observation permet d’admirer le glacier dans toute sa splendeur. Sur place, les voyageurs pourront jouir d’un panorama très particulier.

Le glacier Tasman, le plus long glacier à voir durant une escapade en Nouvelle-Zélande

Voilà un autre glacier incontournable durant une aventure en Nouvelle-Zélande. Ce n’est pas n’importe quel glacier. Il s’agit du plus long glacier du pays avec 20 kilomètres de long et une épaisseur de 600 mètres par endroits. Au cœur du parc national Aoraki-Mount Cook, il domine le lac Tasman.

Entre mai et septembre, les voyageurs pourront explorer le glacier via des excursions organisées. Sur le lac, il est possible d’admirer des icebergs aux formes diverses et aux couleurs changeantes. Ces derniers se jettent ensuite dans le lac Pukaki. Il faut dire que cette aventure est réellement agréable et vaut vraiment la peine d’être vécue.

Laisser un commentaire