S’engager dans un séjour responsable pendant une aventure au Pérou

séjour responsable

Optez pour un voyage responsable durant votre escapade au Pérou. Ce principe est une façon de voyager qui vise à protéger les zones d’attractions et leur pays d’accueil. Il repose sur le soutien des habitants locaux et le respect de l’environnement. En effet, le tourisme est bénéfique pour l’économie du pays visité et le bien-être des voyageurs. Mais il accroît les déchets et la consommation en énergies naturelles du pays hôte. Il influence la situation démographique par l’exode rural vers les sites touristiques. Il est ainsi important de voyager responsable

Ne pas rater la visite de Lima durant un écotourisme au Pérou

Les circuits pour découvrir le Pérou sont nombreux et variés. Si vous optez faire un voyage sur mesure, contactez des agences qui sont en relation avec les opérateurs au Pérou. Cela vise le développement économique de la nation. Un point important dans l’écotourisme. Il rapporte des devises et des rentrées d’argent à la population locale. Dans le cas où vous tracez votre propre itinéraire, voici quelques incontournables de la région pour vous guider. Le côté historique de la capitale péruvienne attire les voyageurs. Durant une balade dans la ville, vous trouverez des églises anciennes, la Plaza de Armas. Cette dernière est la place principale de la cité avec une fontaine au centre, entourée de jardins et d’arches coloniales. Les musées célèbres de la cité sont ceux de la Nacion et de Larco. Toujours dans le thème de l’histoire, sur les périphériques de Lima, vous avez le temple de Pachacamac.

Admirer le Machu Picchu durant un séjour éthique au Pérou

Le tourisme responsable prône le respect de la population locale, ses coutumes et ses cultures. Gardez ce principe durant l’exploration de la nation. La meilleure visite du Pérou reste le Machu Picchu. Cette merveille du monde est une ancienne forteresse Inca. Elle occupait une grande place durant l’apogée de la civilisation Inca. Cette cité perdue a été redécouverte en 1911. Et depuis, près de 800 000 visiteurs viennent pour un Voyage perou chaque année pour le voir. Elle est située sur une montagne d’une altitude de 2430 m. Ce site se divise en plusieurs zones d’attractions. Contemplez l’Intihuatana dans le quartier sacré consacré au Dieu soleil. Son nom signifie « le lieu où s’attache le soleil ». Trois grands édifices sont à visiter sur ce lieu : le temple du Soleil, le temple de la Terre Mère et Palacio del Inca (le palais central).

Apprécier les belles plages du Pérou durant un voyage responsable

Dans le respect de l’environnement, ne jetez pas les ordures partout où vous allez. Ce geste est d’autant plus important sur les rivages, car personne ne nettoie la mer. L’amas des déchets altère la vie sous-marine et la qualité de la plage. Un comportement contraire au fondement d’un tourisme responsable est à éviter. Profitez de la mer sous un décor rocheux dans le Puerto Inka. Un chemin reliait ce lieu au Machu Picchu autrefois. Les traces de cette route sont encore visibles jusqu’à présent. Aussi, la plage Wakama fait partie des sites dédiés à l’écotourisme. Il a été rénové dans ce sens par les habitants du coin. Ses rives sont ornées de maison en bois aux multiples couleurs. Adonnez-vous à la plongée au Punta Sal. Ses eaux translucides offrent un cadre parfait pour admirer les fonds marins.

Laisser un commentaire