Sortie nature : Que faire avec ses enfants près Lyon ?

parc de la tête d'or lyon

Les vacances scolaires sont arrivées et, comme tous les parents du monde, vous recherchez des sorties et activités pour vos enfants qui commencent à tourner en rond à la maison et à s’écharper ? Tout le monde n’a pas la chance de vivre à la campagne ou de disposer d’un grand jardin pour laisser ses bambins s’occuper en profitant simplement des plaisirs du plein air et de la nature. Pourtant, même lorsque l’on vit dans une grande ville, en l’occurrence Lyon, il est possible de trouver de bonnes idées pour sortir vos enfants, les laisser s’amuser et profiter de bons moments en famille. Focus sur quelques-unes des activités que vous pourrez proposer à vos enfants pour les prochaines vacances.

Observer la nature à quelques lieues de Lyon : le Parc de Courzieu

La grande majorité des enfants adorent la nature et les animaux. À moins d’une heure de Lyon, vous pourrez allier loisir de plein air et observation des animaux sauvages. Mieux qu’un simple zoo, le Parc de Courzieu pour les amoureux des animaux. Petits et grands apprécieront le calme de ce parc situé en pleine forêt. Les enfants prolongeront le plaisir de cette sortie avec une série de jeux pour se défouler et s’amuser.

Un coin de verdure au cœur de Lyon : le parc de la tête d’or

Vous habitez Lyon même et souhaitez y rester pour occuper vos enfants tout en leur permettant de prendre l’air ? Avec une surface totale de 117 hectares, Le Parc de la Tête d’Or est le plus grand parc urbain de France ! Et côté nature vous serez servis. Au-delà des espaces verts qui vous accueilleront pour vos jeux et vos moments de détentes, le Parc vous propose un zoo, un jardin botanique, mais également une série de jeux et d’attractions pour les enfants.

La nature aux portes de Lyon : Le Grand Parc Miribel Jonage

À seulement 20 minutes du cœur de Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est également un incontournable pour les Lyonnais qui souhaitent se mettre au vert le temps d’une journée. Cette zone de 2200 hectares de nature préservée permet une véritable immersion en pleine nature. Balades, activités nautiques, vélo, roller, courses pie… L’endroit est idéal pour des moments de zénitudes si vous souhaitez une sortie calme avec vos enfants, ou de nombreuses possibilités de faire du sport si vous avez envie de vous dépenser en famille.

Laisser un commentaire