Spiruline et musculation : un complément naturel

spiruline et musculation

De nombreux sportifs se lancent dans un entrainement de musculation avec l’objectif de développer leur masse musculaire et de sculpter leur corps. Mais pour cela, l’organisme a besoin de ressources supplémentaires.  Ainsi, l’alimentation est l’un des éléments essentiels de la musculation et un régime spécifique doit souvent être adopté pour favoriser la prise de masse. Au-delà du régime alimentaire, certains optent également pour un apport supplémentaire en protéines, le plus souvent sous forme de poudre que l’on retrouvera dans les magasins de sports ou dans les boutiques spécialisées. Toutefois, ces compléments peuvent poser questions quant à leur composition et à leur provenance. Vous êtes sportif, vous souhaitez vous lancer dans la musculation mais avec à cœur de vous nourrir de façon saine et naturelle ? La spiruline est là pour vous aider.

La spiruline, une source de nutriments indispensable pour les sportifs

La spiruline, cette algue naturelle bleu vert est réputée pour son incroyable richesse en nutriments. Il suffit de se pencher un peu sur le détail de sa composition pour constater que la spiruline contient des nutriments divers, parfois en grande quantité. Pour le sportif et notamment pour la musculation, c’est notamment les protéines qui seront recherchées dans la spiruline. Et pour cause, cette algue est composée de 60 à 70% de protéines là où la viande n’en contient que 25% en moyenne. Or les protéines sont indispensables au renouvellement musculaire ainsi qu’au développement de la masse musculaire.

Au-delà des protéines, la spiruline contient également un grand nombre de vitamines et de minéraux qui sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et accompagnent le sportif dans sa pratique et dans sa récupération. Et plus encore, la spiruline est un complément 100% naturel, qui séduira les sportifs souhaitant avoir un regard sur l’origine des protéines qu’ils ingèrent dans le cadre de leur entrainement, et ils sont de plus en plus nombreux.

Commencer une cure de spiruline pour la musculation

Lorsque l’on commence une cure de spiruline pour booster ses défenses immunitaires ou pour aider à la beauté de sa peau ou de ses cheveux, il convient généralement de prendre environ 4,5 grammes de spiruline par jour, soit 9 comprimés de 500mg. C’est évidemment une moyenne à adapter en fonction de la physionomie et du profil de chacun.

Dans le cadre de la musculation, l’idée est de proposer à l’organisme des apports complémentaires en protéines et autres nutriments. Ainsi, le sportif pourra prendre jusqu’à 10 grammes de spiruline par jour, soit un apport complémentaire en protéines de 6 à 8 grammes qui viendront s’ajouter aux nutriments ingérés par le biais de l’alimentation. Evidemment, il est toujours intéressant de se faire accompagner dans son programme de musculation par un nutritionniste et par un coach sportif qui sauront adapter vos apports et vos exercices à votre profil et à vos objectifs.

 

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