Un circuit en Chine pour s’extasier devant ses merveilles uniques

Chine Palais du Potala

La Chine est une adresse phare pour passer des vacances idylliques à travers des joyaux naturels et culturels. Cette contrée se particularise par le fait que sa civilisation soit la plus ancienne, mais continue, au monde. Grâce à son immense territoire, elle ne manque pas de sites touristiques à explorer et d’activités à entreprendre le temps d’un séjour. En vous y rendant, vous serez invité à découvrir quelques-uns de ses attraits majeurs convoités par de nombreux aventuriers.

Contempler les plus beaux palais de la Chine le temps d’un séjour

Pendant votre voyage sur le territoire chinois, vous pourrez vous lancer dans la découverte des palais les plus envoûtants. Au cœur de Pékin, vous aurez l’aubaine de contempler la Cité interdite où habitaient les empereurs de la Dynastie Qing et Ming. Cette impressionnante bâtisse est considérée comme le premier palais de la planète. Elle représente le plus ancien et le plus grand bâtiment dont la structure est en bois. Inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial, ce joyau constitue un emblème de la capitale. Par ailleurs, en vous rendant au nord-ouest de Lhassa, vous serez invité à visiter le palais du Polata. Celui-ci est un groupe d’architecture spectaculaire se superposant jusqu’au sommet de la Colline Rouge. Il fut édifié pour le mariage d’un souverain de la dynastie Yarlung et une princesse Wencheng au VIIe siècle. C’est un lieu de rendez-vous des disciples bouddhiques lors des fêtes.

Observer quelques-uns des paysages les plus spectaculaires de la Chine

Tout au long de votre circuit en Chine, vous ne manquerez pas d’observer les plus beaux paysages de la contrée. Formés depuis des millions d’années, ces joyaux naturels sont aussi exceptionnels les uns que les autres. En vous rendant, par exemple, au nord-ouest de la ville Kunming, vous pourrez explorer les Terres Rouges de Dongchuan. Pour y accéder, vous devez emprunter des portions de routes traversant les zones montagneuses. Vous pourrez y passer la nuit afin de profiter du lever du soleil pour prendre quelques clichés. De nombreux hôtels sont disponibles sur les lieux et aux alentours. Mis à part cela, la zone panoramique de la rivière Li vaut le détour. Ces endroits constituent de véritables sources d’inspiration pour les peintres comptant réaliser des décors de montagnes et aquatiques. Ils ne cessent de séduire les aventuriers avec ses reliefs karstiques, ses collines et ses cylindres calcaires parsemés de cônes.

Découvrir les meilleures rues gastronomiques lors d’un séjour en Chine

La nourriture tient une place prépondérante dans la culture chinoise. À l’occasion d’un séjour, vous aurez l’aubaine de découvrir quelques endroits où vous pourrez déguster les meilleurs de la cuisine locale. Ainsi, en flânant à Pékin, vous serez convié à rejoindre la rue des fantômes qui compte plus de 100 restaurants. Ces derniers sont ouverts toute la nuit tout en offrant un bon service dans une atmosphère détendue. Ils proposent souvent des plats épicés, y compris des écrevisses, des crabes, des scorpions… Si vous êtes plutôt à Shanghai, le Temple du dieu de la cité vous enchante avec ses douzaines de snacks. Il s’agit d’un ancien complexe de bâtiments sur la rue Fangbin Milieu. Vous aurez l’occasion d’y savourer notamment des boulettes cuites à la vapeur, typiques de la cité. Enfin, du côté de Xi’an, il ne faut pas manquer de rejoindre la rue musulmane pour savourer des mets hallal.

Laisser un commentaire