Un sac à pain pour être écologique !

sac à pain écolo

Vous avez envie d’adopter une attitude écoresponsable zéro déchet ? Commencez par acheter vos aliments frais et bio dans des sacs qui sont eux-mêmes responsables, vis-à-vis de l’environnement. Si vous êtes un vrai Français, vous réalisez chaque jour le trajet pour aller dans votre boulangerie favorite. Adoptez une attitude écoresponsable et optez pour le sac à pain, votre plus fidèle allié pour faire vos courses, tout en prenant soin de notre planète.

Qu’est-ce que le sac à pain ?

Plus épais qu’un sac à baguette, il sert bien évidemment à transporter votre pain. Constitué de matières écologiques et responsables, le sac à pain a de multiples avantages au quotidien. Découvrez-en tous ses avantages et optez pour cet accessoire tendance et écologique, pour une consommation zéro déchet !

Votre meilleur allié pour ma conservation

S’il était d’usage de saler ou de congeler ses aliments pour les conserver plus longtemps, sachez que le sac à pain est tout aussi efficace. En effet, constitué de matières écologiques telles que du coton, du lin ou encore du chanvre, il permet au pain de respirer.

Ainsi, en le laissant plusieurs jours dans son sac écologique, il ne risque pas de rassir ni de moisir. Pour le pain blanc classique, comptez deux à trois jours de conservation optimale, et pour le pain complet, vous avez plusieurs jours pour le consommer. À noter qu’il est aussi une bien meilleure conservation concernant le goût. Dans les boites, ils ont tendance à prendre le goût de l’humidité.

Plus écologique

Le sac à pain est réutilisable, vous n’avez donc plus besoin de vous embarrasser des papiers publicitaires qui l’enveloppent, ou du sac en plastique distribué avec pour certaines formes de pain. Une tache ? Vous pouvez le laver à l’infini. Vous avez un trou dans votre sac ? Il est aisé de le repriser, car ses matières sont assez fines et flexibles pour être recousues.

Concernant ses matières premières

Votre sac à pain est écologique car il se constitue de matières premières uniquement écologiques. Vous avez le choix entre du coton, du chanvre ou du lin. Ces trois matières sont idéales car elles permettent au pain de respirer, sans risque qu’il ne prenne des moisissures ou qu’il ne soit rassis le lendemain matin.

Concernant sa forme

Le sac à pain peut prendre des formes variées : avec ou sans anse pendant que vous faites vos autres courses de la journée, avec ou sans poche (pour ranger vos clés par exemple), avec ou sans fermeture, etc. Concernant sa forme, il est possible de tout faire et il ne tient qu’à vous de choisir le sac qui vous semble le plus adapté. Si vous n’avez plus envie de faire vos courses en voiture, mais seulement à vélo dans l’optique de réduire les émissions de carbone, l’anse peut s’avérer indispensable pour rouler avec les deux mains sur le guidon.

Un sac durable

Le grand avantage de ce type de sac est qu’il est fabriqué à partir de matières premières autrement résistantes au temps, ainsi qu’aux aléas météorologiques. Lavable à l’infini, pouvant être customisé très facilement, il ne tient qu’à vous de le faire à votre image.

Un sac personnalisable

Pour votre quotidien, qui a envie d’avoir un sac blanc sans trace, sans âme ? Pour votre quotidien, préférez un sac atypique, qui soit unique et à votre image, tout en réalisant vos courses dans une démarche zéro déchet. Si vous avez des chutes de tissu à récupérer, pourquoi ne pas réaliser votre sac avec ? Vous pouvez aussi sélectionner des motifs géométriques, des couleurs que vous aimez tout particulièrement, pour être fier de l’avoir sous

Laisser un commentaire