Un voyage d’aventure dans le désert Marocain

voyage désert marocain

Et si vous partiez en voyage dans le désert marocain pour un moment de challenge et d’aventure ? Une agence de voyage au Maroc a créé un séjour spécial, qui permet de voyager tout en s’amusant et en relevant des défis.

Vous découvrirez le sud du Maroc en 4×4, à travers plusieurs activités ludiques et sportives.

Dans un pays dépaysant et accompagné de guides locaux, vous vous imprégneriez de la culture et des traditions berbères, vous dormirez en bivouacs ou dans des hôtels confortables avec piscine pour quelques moments de détente après une journée remplie de défi.

Jour 1 – Jbel Aoulime

En arrivant à l’aéroport d’Agadir, vous rejoindrez Taroudant, pour partir à la découverte d’un village dans le Jbel Aoulime, en 4×4, où les paysages de cascades, de gorges et d’oasis sont magnifiques.

Vous pourrez tester ici le hammam traditionnel au feu de bois.

Dès le premier jour, deux défis vous attendent. Il faudra faire preuve de dextérité en tentant de préparer des galettes de pain traditionnelles et d’endurance en choisissant une personne de votre équipe qui devra passer la nuit dehors, à la Berbère !

Jour 2- Randonnée à Jbel Aoulime

En randonnant dans le désert, vous passerez une vraie journée d’aventurier.

Afin de franchir un torrent, il vous faudra trouver la solution pour le faire les pieds au sec.

Après un bon couscous local, c’est reparti pour une épreuve de bricolage, ou vous devrez fabriquer un abri de fortune pour votre repas du soir.

Cette nuit-là se passera en bivouac, sous les étoiles scintillantes du désert marocain.

Jour 3 – Jbel Tifernine

En se relayant sur le pilotage dans le Jbel Siroua, vous partagerez un peu de votre temps avec la population locale en dégustant un thé chez l’habitant et en visitant les bergeries.

C’est en faisant preuve de perspicacité, d’orientation et de communication que vous relèverez les trois défis du jour.

Le soir, vous dormirez sur un col de montagne qui offre une vue splendide.

Jour 4 – Vallée du Drâa

Dans la vallée du Drâa, qui offre un joli relief, vous découvrirez un Ksar, qui est un village fortifié du nord de l’Afrique, à l’architecture Berbère.

Attention à bien écouter votre guide local pendant la visite car c’est sur ce village que le défi du jour vous sera proposé.

Un peu de repos et de détente en cette fin de journée dans la piscine de votre hôtel.

Jour 5 et 6 – De Zagora à Mhamid

À Zagora vous découvrirez le souk et profiterez encore d’un moment de détente avant deux défis sportifs qui vous permettront de grimper au sommet du Jebel Zagora et de profiter de la vue panoramique avant de vous défier lors d’un combat ludique à base de farine et de plâtre.

Puis partez à l’aventure dans le désert saharien en quad ou en Buggy avant de diner et de camper dans la dune du juif, autour d’un feu de camp où vos connaissances sur le Maroc seront testées par un quiz.

Jour 7 et 8 – Erg Chegaga

Durant deux jours, dans l’Erg Chegaga, vous vivrez en immersion totale. Dans ce massif dunaire, vous aurez plusieurs défis par jour à relever, basés sur la survie. Très tôt le matin, après une nuit à la belle étoile, vous pourrez admirer le lever du soleil du côté de la grande dune. Un moment inoubliable !

Jour 9, 10 et 11 – Du lac Iriki à Agadir

En route pour le lac Iriki. Ici vous pourrez observer une grande partie de la faune et de la flore du désert.

Une fois à Taroudant, votre défi se fera en équipe dans le souk de la ville. Un moment de rigolade tout en faisant preuve d’une bonne orientation.

C’est ensuite en calèche, le dixième jour, que vous vous promènerez autour de la grande muraille du Maroc, construite au XVIème siècle.

Les deux derniers jours sont consacrés au repos bien mérité après deux semaines de challenge et d’aventure dans le désert du Maroc . Vous profiterez un dernier moment des hammams et des massages marocains, ainsi que des plages d’Agadir où les résultats finaux seront donnés.

Laisser un commentaire