Une escapade idyllique lors d’un séjour à Annecy

Séjour Anncey

Annecy est une charmante ville de France riche en monuments historiques et architecturaux. En effet, la majorité des touristes sont attirés pour contempler ces derniers. Toutefois, la ville regorge également de plein d’activités incontournables idéales pour les vacanciers de la ville. 

Quelques monuments incontournables à visiter lors d’une escapade à Annecy

En premier lieu, la ville d’Annecy est bien célèbre par son lac qui est un parfait endroit pour se ravir les pupilles. En effet, le lac offre une vue panoramique incroyable. De plus, vous pourrez contempler la préfecture réalisée par l’architecte Charvet. La façade de cette dernière est magnifique. C’est une occasion de réaliser de belle photographie mémorable de la ville. Il est ensuite recommandé de visiter la basilique de la visitation. En effet, c’est l’emblème de la ville après le lac d’Annecy. De plus, c’est le premier repère que l’on remarque en entrant dans la ville. Ensuite, une visite des vieilles prisons construites sur l’île du Thiou serait intéressante. Ces prisons lui valent le nom de Palais de l’Isle. 

Quelques activités à réaliser lors d’un séjour à Annecy

Tout d’abord, pour commencer l’aventure, se promener sur le Pâquier garantit de passer un moment agréable en famille. Pour continuer dans cet élan, on peut ensuite, se balader dans la vieille ville pour gagner la porte de Sainte Claire. Durant le trajet, on passe soit d’une rive à l’autre du Thiou, soit en allons jusqu’au Château. Il est à savoir que le Château est visitable et héberge le musée principal d’Annecy. Puis, faire le tour du lac d’Annecy en vélo est aussi une activité très appréciée des touristes. Il est à noter que pour le mois de juillet et août la piste cyclable est très encombrée, mais vous pouvez louer des VTT pour sortir des routes goudronnées également. 

Une croisière en bateau phare ou bien avec du Pédalo sur le lac est aussi intéressante. Cela permet d’apprécier une vue spectaculaire sur les environs. Une vue à couper le souffle qui est d’ailleurs agréable même lors des saisons des pluies. 

Une randonnée à Semnoz, une aventure à ne pas manquer

Par la suite, pour les sportifs et les fans d’aventure, une randonnée au sommet du Semnoz ou bien au mont Veyrier serait recommandée. Il est à savoir que le Semnoz est une montagne qui longe sur le Lac et culmine à une altitude d’environ 1699 mètres. Il s’étale sur plus 16 kilomètres entre Annecy et Allèves. 

En été, le Semnoz est un lieu de promenade plaisant. En effet, on peut admirer le lac d’Annecy, le lac du Bourget et le lac Léman. On peut aussi y percevoir le mont Blanc, l’aiguille du gouter et l’aiguille du midi, ainsi que les montagnes qui borde le lac d’Annecy : Parmelan, Mont Veyrier, dents de Lanfon… On pourrait également y faire pour du sport comme de l’escalade, ou du parapente ou même du VTT. En effet, le Semnoz est une montée très appréciée des cyclistes, la longueur de la montée est de 17,4 kilomètres avec une pente de 6,97 %.

Laisser un commentaire