Vacances vertes au camping en Vendée : que choisir ?

Vacances nature Vendée

Les vacances en camping ce sont des moments de bonheur à partager en amoureux, en famille ou entre amis. En pleine nature et dans le respect de l’environnement, vous profitez d’espace et de grand air, les pieds dans l’herbe. La Vendée, terre de nature et d’histoire offre à ses visiteurs de nombreux sites à découvrir, et des balades pédestres ou à vélo qui sont uniques.

Comment organiser ses vacances vertes en Vendée, et quel camping choisir ? On vous dit tout dans cet article.

Le Grand Parc du Puy du Fou

Le Grand Parc du Puy du Fou est un site incontournable à visiter absolument en famille ou entre amis… Plusieurs fois élu meilleur parc de loisir au monde, le Puy du Fou est un incontournable pour vos vacances en Vendée.

Dans un décor somptueux retraçant la vie quotidienne des habitants de Vendée du Moyen Âge à nos jours, le parc est également réputé pour ses spectacles nocturnes joués par de nombreux bénévoles. C’est véritablement un voyage à pied joint dans l’Histoire. Deux jours sont nécessaires pour profiter pleinement de toutes les activités proposées. Pensez à réserver vos billets à l’avance !

La Vendée à vélo

Ce département à mi-chemin entre la Bretagne et l’Aquitaine, dispose de plus de 1 000 km à vélo. Pour des vacances vertes, embarquez avec vous votre vélo, et parcourez un bout de la Vendée. Vous aurez la possibilité d’emprunter des sentiers routiers, des pistes cyclables ou encore travers la forêt. Pensez-donc à bien vous équiper avant de partir. Pour connaitre l’ensemble des parcours possibles en Vendée, consultez le site mountnpass.com.

Les plages vendéennes

En séjournant dans un camping en Vendée, vous aurez très certainement l’occasion de profiter de la mer, les jours de soleil. Vous pourrez ainsi découvrir l’île de Noirmoutier et son fameux passage du Gois, le charmant village de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ou encore déguster une glace dans l’étonnant quartier de l’île de la Penotte après votre baignade sur l’immense plage des Sables d’Olonne. Si vous êtes amateur de sport de glisse, du côté de Bretignolles-sur-Mer vous serez servi.

Si vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité par le ferry depuis Fromentine, d’aller visiter l’île d’Yeu et de prendre un vélo sur place pour visiter l’île. Partez à la journée très tôt le matin et déjeuner le midi sur l’île.

Choisissez un camping écolabel

Si vous voulez des vacances sous le signe de la nature, choisir un hébergement éco-responsable est un choix fort et important. En Vendée, terres de caractère et aux activités multiples, dormir dans un camping au calme et en pleine campagne est un vrai plus.

Dans le confort et la sérénité, vous pourrez découvrir la Vendée au départ du camping Domaine de l’Oiselière. Depuis le camping, vous n’êtes qu’à une petite heure des plages de la côte vendéenne et vous jouissez du calme de la campagne.

Cet hébergement promet un séjour au vert. En effet, ce camping en Vendée 4 étoiles dispose de l’Ecolabel européen et vous assure des vacances vertes ! Pour vos déplacements écolos, le camping met notamment à disposition des vélos gratuitement !

Laisser un commentaire